Revenir à la rubrique : National

Les Français élisent leurs personnalités publiques préférées

Le Journal du Dimanche a comme chaque fin d’année divulgué son top 50 des personnalités favorites des Français parmi eux Florent Pagny, Thomas Pesquet mais aussi Jean-Jacques Goldman.

Ecrit par Emma Hoarau – le mardi 09 janvier 2024 à 06H11
Image créée avec Midjourney

Tous les ans à la même période de fin d’année, le Journal du Dimanche (JDD) et l’Institut français d’opinion publique (IFOP) dévoile son top 50 des personnalités en vogue en 2023.

On y voit en tête de liste Jean-Jacques Goldman qui y trône depuis sept ans, en seconde position Florent Pagny qui a ému les Français avec son combat contre le cancer des poumons et en troisième position l’astronaute Thomas Pesquet. Au pied du podium, on retrouve l’acteur Omar Sy et enfin en cinquième position le chanteur Vianney.

Dans le reste du classement, nous retrouvons l’actrice Sophie Marceau en quinzième place suivie de l’animatrice Karine Le Marchand en dix-huitième place, le célèbre footballeur Kylian Mbappé en vingt-deuxième place. Le seul politicien de la liste est Jordan Bardella qui se classe en trentième place. Le rugbyman Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de rugby masculin, en trente-huitième position.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Législatives : Après le chaos, le statu quo

Après une dissolution de l’Assemblée nationale, des élections législatives anticipées, une campagne tumultueuse et une mobilisation record des électeurs, le camp Macroniste s’est de nouveau retrouvé majoritaire lors du vote inaugural de la nouvelle législature. Yaël Braun-Pivet, protégée d’Emmanuel Macron, reprend sa place au perchoir de l’Assemblée nationale et prouve que malgré le séisme électoral, les plaques tectoniques de la politique française n’ont en fait pas vraiment bougé.

Un nouveau député LR-RN suspecté de tentative d’escroquerie de 1,3 million d’euros

Un article récent du Monde a révélé une affaire troublante impliquant Alexandre Allegret-Pilot, le nouveau député LR-RN du Gard, suspecté d’avoir tenté d’escroquer 1,3 million d’euros. L’enquête indique qu’Allegret-Pilot aurait accordé une aide financière à une société inexistante, ce qui soulève des questions sur des pratiques potentiellement frauduleuses.