Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Les élu(e)s de la Ville de Saint-Paul visitent le Champlain

Dans le cadre d’un projet de parrainage, une délégation d’élu(e)s de Saint-Paul ont visité le Champlain le 6 avril dernier. La délégation était composée du Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, des élu(e)s de la ville : Virginie SALLÉ, Hélène ROUGEAU, Sébastien GUYON, de la présidente du Conseil Communal des Enfants et des Jeunes, Lilween BOYER et du Président des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Saint-Paul, Hugues ZABERNE.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le mardi 11 avril 2023 à 15H54

Le Champlain est un bâtiment de soutien et d’assistance outre-mer (BSAOM) de la Marine Française, le troisième de la classe d’Entrecasteaux : des bâtiments Multi-Missions (B2M). Il a été désigné en tant que bâtiment multi-missions (B2M) de son neuvage jusqu’en janvier 2019. Il a été lancé en 2016 et admis au service actif le 4 juillet 2017. Il est basé à Port-des-Galets à La Réunion. Il porte le nom du navigateur, explorateur et géographe français Samuel de Champlain, fondateur de la ville de Québec. Ce bâtiment de soutien de 65 mètres de long, 14 mètres de large est capable d’atteindre une vitesse maximale de 14 noeuds. Le Champlain participe aux missions de sauvegarde maritime aux missions de sauvegarde maritime assurées en outre-mer :

– Présence, surveillance et protection des intérêts français dans les zones économiques exclusives d’outre-mer, et notamment surveillance des espaces maritimes protégés et défense maritime du territoire ;
– projection de forces, en appui de la police et de la gendarmerie ;
– Assistante et sauvetage des populations
– Soutien logistique : transport de frêt au profit des collectivités territoriales françaises.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Quatre ministres en visite à La Réunion cette semaine

Plusieurs membres du gouvernement seront à La Réunion cette semaine. La ministre de la Culture et le ministre du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger arrivent dès aujourd’hui sur l’île pour démarrer cette séquence politique.

La Possession : Gilles Hubert déplore la situation dans les cantines

Gilles Hubert, ancien adjoint de la mairie de La Possession et vice-président du Conseil départemental, s’exprime sur la situation complexe dans les cantines scolaires possessionnaises et propose sa solution au problème. Il annonce aussi qu’il sera candidat aux prochaines municipales.

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.