Revenir à la rubrique : Société

? Les derniers jours des cocotiers et flamboyants du Barachois

Des cocotiers et des flamboyants situés place du Général de Gaulle sur le Barachois sont en train d'être coupés depuis ce jeudi matin. Leur disparition du paysage, qui produit un pincement au coeur tant ils font partie de la carte postale de l'entrée de ville de Saint-Denis, préfigure du démarrage des travaux qui seront menés pour le nouveau pont qui enjambera l'embouchure du Bas de la Rivière.

Ecrit par LG – le jeudi 09 mai 2019 à 12H39

? Les derniers jours des cocotiers et flamboyants du Barachois? Les derniers jours des cocotiers et flamboyants du Barachois? Les derniers jours des cocotiers et flamboyants du Barachois? Les derniers jours des cocotiers et flamboyants du Barachois

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.