Revenir à la rubrique : Faits divers

Les débris récupérés dans l’Altlantique ne proviennent pas du vol AF 447

Des débris avaient été repérés et récupérés dans l'océan Atlantique par des secouristes brésiliens hier... Finalement les enquêteurs ont affirmé qu'ils ne proviennent pas de l'Airbus A330 d'Air France qui s'est abîmé dans la nuit de dimanche à lundi.

Ecrit par Magali Payet – le vendredi 05 juin 2009 à 09H44

La marine brésilienne avait annoncé hier avoir récupéré une première pièce supposée de l’avion de la compagnie Air France qui a disparu en début de semaine dans l’océan Atlantique.
Quelques temps après, cette annonce a été rectifiée par le général Ramon Cardoso, directeur du département de contrôle de l’espace aérien brésilien. Le journal en ligne lemonde.fr relaye ses propos :  « jusqu’à présent, aucune pièce de l’avion [d’Air France] n’a été récupérée ». Le site indique par ailleurs que la pièce remontée par hélicoptère était « en bois » et qu’il « n’existait pas de pièces en bois sur cet avion ». « On peut ainsi confirmer que cette pièce ne faisait pas partie des débris de l’avion. »
L’huile découverte en surface était celle d’un navire et non d’un avion a affirmé par ailleurs le général Cardoso.

Un important dispositif de recherche est toujours en place avec une dizaine d’avions de l’armée brésilienne quadrillant une zone de 6.000 km2. En mer, trois navires de guerre brésiliens passent au peigne fin le secteur présumé de la catastrophe.

Source : lemonde.fr

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Colis suspect : Suspicion de poudre blanche à l’agence Citya de St-Denis

Déploiement impressionnant des forces de l’ordre vendredi soir à l’agence immobilière Citya de Saint-Denis. Une dizaine d’engins de la police et des secours sont présents. Une équipe de déminage et des ambulanciers ont fait le déplacement suite à une alerte au colis suspect au sein de l’entreprise située au carrefour de la Rue de Paris et de la rue Sainte-Marie. Le dispositif a été levé peu avant 20 heures. La substance découverte n’était ni chimique, ni explosive. Elle a été envoyée dans un laboratoire pour analyses. Une information exclusive de Zinfos974.

Indemnités de logement : Didier Robert poursuivi pour concussion et prise illégale d’intérêts

Didier Robert, toujours sous enquête pour des indemnités de résidence perçues entre 2016 et 2019, potentiellement supérieures à son loyer devra en répondre prochainement devant le tribunal correctionnel. Après une condamnation en 2021 pour abus de biens sociaux et une relaxe en 2024 pour l’affaire des emplois de cabinet, c’est la troisième comparution pénale pour l’ancien président de la Région Réunion. Une information Zinfos974.

Un homme violenté puis séquestré dans le coffre de sa voiture

Un homme de 30 ans comparaissait ce lundi dans le cadre de la comparution immédiate pour des faits de séquestration et de violences. La victime a reçu une ITT de 60 jours. Tout est parti du témoignage d’un chauffeur-livreur qui a assisté à la scène d’enlèvement en pleine rue.