Revenir à la rubrique : Culture

Les danses du monde s’invitent à Petite-Île

Les danses du mondes s'invitent à Petite-Île du 4 au 6 décembre prochain dans le cadre d'un festival organisé par l'association Maeva : le festival "Danses Passions". Un festival qui fera la part belle au Tango, à la salsa ou au rock, à travers des stages, des shows et des soirées dansantes qui sera inscrit sous le signe du Téléthon pour sa première édition.

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 01 décembre 2009 à 07H30

Les danses du mondes et locales s’invitent à Petite-Île du 4 au 6 décembre prochain dans le cadre d’un festival organisé par l’association Maeva : le festival « Danses Passions ». Un festival qui fera la part belle au Tango, à la salsa ou au rocks à travers des stages, des shows et des soirées dansantes.

C’est un week-end physique et artistique qui attend le public à Petite-Île ce week-end. Montée par l’association Maeva et axée sous le signe de l’élégance, du charme ou de la sensualité, cette manifestation a pour vocation de mettre en valeur les danses du monde régulièrement pratiquées par des passionnés, amateurs et également des professionnels dans le département.

Pour l’association Maeva, à l’origine de l’événement, il s’agit de « découvrir ou de redécouvrir des Danses du monde mais aussi des Danses locales  pendant 3 jours à travers des shows spectacles, des stages, et des soirées dansantes qui permettront de réunir sur un même lieu, tous les styles de danse et de réveiller auprès du public de nouvelles sensations » et d’attirer ce dernier vers ce type de loisir.

Le public pourra ainsi goûter à la sensualité du tango argentin, à l’énergie du rock ou peut-être à l’élégance de la salsa, sans oublier les danses indiennes orientales et locales et les ambiances feutrées, décalées, rétro et exotique des différents pas proposés.

Pour son premier opus, l’association a établi un partenariat avec le Téléthon afin de créer un geste de solidarité qui permettra de collecter des dons aux bénéfice de l’Association française contre les myopathies (AFM).

Du côté du programme, chaque journée sera dédiée à un thème précis. Vendredi, ce sont différentes démonstrations associatives et professionnelles qui seront proposées avant un samedi coloré par les danses du monde, sans oublier les soirées dansantes de chaque fin de soirée et les stages de chacha, country, tango, salsa avec différents niveaux d’apprentissage pour toutes les passions.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.

Pire que The Exorcist : « France 2050, le scénario noir du climat »

Je déconseillerai formellement ce livre aux personnes trop sensibles incapables de maîtriser leurs émotions. Il est noir, étouffant, accablant. Pire qu’un excellent film d’épouvante, pire que La Tour Infernale, il fout une trouille carabinée. Mais il ne dit que la vérité sur ce que l’homme a créé de pire en osant s’attaquer à la Nature, la 6è extinction de masse, et elle a déjà commencé.

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.