Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Les assises du sport à Saint-Pierre

Les Assises du sport saint-pierrois ont pour objet de réunir les dirigeants d’associations ou clubs sportifs de la ville de Saint-Pierre, les collectivite?s territoriales, les licenciés et trois athlètes de haut niveau, afin de réfléchir collectivement aux besoins des licenciés et des équipes d’encadrement. Elles constituent une opportunite? pour les acteurs saint-pierrois d’imaginer la pratique […]

Ecrit par Ville-de-Saint-Pierre – le mercredi 15 février 2023 à 11H35

Les Assises du sport saint-pierrois ont pour objet de réunir les dirigeants d’associations ou clubs sportifs de la ville de Saint-Pierre, les collectivite?s territoriales, les licenciés et trois athlètes de haut niveau, afin de réfléchir collectivement aux besoins des licenciés et des équipes d’encadrement. Elles constituent une opportunite? pour les acteurs saint-pierrois d’imaginer la pratique sportive de demain, au regard des multiples enjeux que constituent le sport pour notre ville.

Les assises du sport se dérouleront les 10 et 11 mars au Kerveguen. Elles sont ouvertes à tous mais les inscriptions sont obligatoires, les places étant limitées.

(https://lesassises-ostl.com/)

Les Assises du sport seront animées par des sportifs de hauts niveaux dont la diversite? d’activite?s et de parcours permettra d’aborder de manière approfondie 3 grandes thématiques :

“Performance & Niveau d’exigence”, par Muriel Hurtis
“ L’expatriation de l’athlète de haut niveau”, par Jackson Richardson
“Gestion du collectif et mental”, par Olivier Krumbholz

Muriel Hurtiz, ancienne sprinteuse sur 100 et 200 mètres, a été plusieurs fois championne d’Europe et médaillée aux championnats du monde ainsi qu’aux Jeux Olympiques.

Jackson Richardson, handballeur émérite, double champion du monde en 1995 et 2001, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques en 1992, a été sacré meilleur joueur de la planète en 1995.

Olivier Krumbholz est ancien handballeur international mais surtout entraîneur de l’équipe de France féminine de handball double championne du monde en 2003 et 2017 et championne olympique en 2021.
 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« La Réunion à la carte » du Salon de l’Agriculture

Alors que le Salon de l’Agriculture doit ouvrir ses portes samedi 24 février, la délégation réunionnaise s’est retrouvée à Paris pour une dernière répétition générale avant de présenter les produits péi aux visiteurs hexagonaux.

La ligue de basket pointe du doigt le « comportement intolérable » de certains parents lors des manifestations sportives

La ligue régionale de basket-ball déplore des actes de violences qui prennent de plus en plus de place lors des compétitions sportives. « Sur les terrains de basket, les matchs se passent très bien entre les joueurs. Les jeunes prennent plaisir à jouer. Mais dans les tribunes, c’est autre chose ! », regrette ligue, dont le comité directeur a de fait pris des mesures.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial