Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Les apprentis de Social’ Haïr à « La bonne brise »

Avec l’appui du service Développement de Quartiers de la Ville de Saint-Leu, les stagiaires de l’atelier chantier d’insertion ADIR de Trois-Bassins ont délocalisé leurs activités pratiques pour le plus grand bonheur des résidents de « La bonne brise ». Un atelier coiffure solidaire à petits prix pour petits et grands La nouvelle a fait le tour du […]

Ecrit par Mairie-de-Saint-Leu – le vendredi 19 mai 2023 à 15H02

Avec l’appui du service Développement de Quartiers de la Ville de Saint-Leu, les stagiaires de l’atelier chantier d’insertion ADIR de Trois-Bassins ont délocalisé leurs activités pratiques pour le plus grand bonheur des résidents de « La bonne brise ». Un atelier coiffure solidaire à petits prix pour petits et grands
La nouvelle a fait le tour du lotissement SHLMR et plus largement du quartier. L’occasion de profiter des services des apprentis du chantier d’insertion ADIR de Trois bassins qui délocalisait ce mercredi 17 mai 2023 leurs  activités pratiques de formation au pied de cet immeuble de la SHLMR  à Piton Saint-Leu.
Un bon plan également pour les 8 stagiaires dont 4 saint-leusiens qui suivent habituellement les cours pratiques au salon Social’ Hair de Trois-Bassins et en centre de formation à Saint-Paul. Romain et Maéva font ainsi partie de la 1ère session débutée en août 2022 et passeront leur CAP à compter du 5 juin prochain aves en tête des projets d’avenir pour satisfaire leur future clientèle. Cyndi et Graziella elles suivent la formation depuis mars dernier, elles passeront l’examen l’an prochain mais montrent d’ores et déjà leurs talents 
La coiffure offre de nombreuses opportunités.
Dès septembre, de nouveaux apprentis rejoindront les rangs du chantier d’insertion qui renouvellera en lien avec le service « Développement de quartiers » ses actions sociales décentralisées. Des affiches seront alors notamment placardées à Citronnier-bois de nèfles, Caravelle, Cheminée-chandelle pour la plus grande joie des clients d’un jour.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une femme grièvement mordue par des loups dans un zoo

Une femme de 37 ans a été grièvement blessée tôt ce matin après avoir été mordue par des loups au zoo de Thoiry (Yvelines).
La victime, qui avait passé la nuit dans un hébergement hôtelier du parc, s’était levée tôt pour faire un footing et s’était introduite dans l’enclos des loups.

Nouvelle-Calédonie : 7 leaders indépendantistes arrêtés et transférés en Hexagone

En Nouvelle-Calédonie, onze militants indépendantistes kanaks, dont le porte-parole Christian Tein, ont été arrêtés la semaine dernière pour leur implication présumée dans les troubles liés à la réforme électorale.
Parmi eux, sept ont été transférés en métropole pour y être incarcérés, une décision qui a suscité une vive émotion au sein de la communauté kanak et des partisans de l’indépendance.