Revenir à la rubrique : Social

Les agriculteurs déversent un chargement de cannes sur le rond-point de la Caserne Lambert

La colère des planteurs grossit au fil des jours. Les agriculteurs ont décidé de mener une nouvelle opération coup de poing sur le Barachois pendant une réunion décisive à la préfecture ce mardi matin.

Ecrit par SF – le mardi 05 juillet 2022 à 09H53

Une réunion est organisée ce matin à la préfecture entre les syndicats de planteurs et les industriels. Les agriculteurs espèrent obtenir gain de cause et notamment des garanties financières au niveau de la « canne longue machine « .

Les manifestants assurent qu’ils vont durcir le mouvement s’ils ne sont pas entendus. Ils ont déjà décidé de bloquer la circulation au Barachois.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le préavis de grève levé à la Cirest

Le préavis de grève déposé pour lundi par le SAFPTR à la Cirest a été levé. Suite aux négociations constructives menées aujourd’hui avec le Syndicat Autonome de la Fonction Publique de la Réunion (SAFPTR), un accord « avec des engagements forts » a été signé ce jeudi entre le syndicat et la présidence de l’intercommunalité.

SNJ Réunion : « Non, les droits des journalistes ne sont pas à vendre ! »

Le Syndicat national des journalistes s’exprime dans un communiqué au sujet de la situation au Quotidien de La Réunion. Le SNJ revient notamment sur le souhait des potentiels repreneurs de « s’exonérer du paiement des éventuelles indemnités dues aux journalistes qui feraient valoir la clause de cession ».