Revenir à la rubrique : Société

L’éruption perd de son intensité

Aucun prélèvement n’a pu être effectué, ce jeudi matin, par l’équipe scientifique de l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise à cause du mauvais temps sur site. Difficile également pour les plus curieux d’apercevoir les langues rouges au milieu d’un épais brouillard. Les plus téméraires ont néanmoins réussi à capturer quelques jolis clichés sur le […]

Ecrit par MR – le jeudi 05 février 2015 à 14H00

Aucun prélèvement n’a pu être effectué, ce jeudi matin, par l’équipe scientifique de l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise à cause du mauvais temps sur site.

Difficile également pour les plus curieux d’apercevoir les langues rouges au milieu d’un épais brouillard. Les plus téméraires ont néanmoins réussi à capturer quelques jolis clichés sur le sentier du Piton de Bert.

Concernant l’intensité de l’éruption, l’Observatoire confirme que l’activité se poursuit de façon plus timide. Le tremor a considérablement diminué et les émissions de gaz sont pour le moment stabilisées.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ialy s’éloigne vers les côtes de l’Afrique de l’Est

Dans son suivi des phénomènes météorologiques de la zone, Météo-France note que la tempête tropicale Ialy continuent de s’éloigner de Mayotte et des Seychelles. Dans la nuit de dimanche à lundi, elle continuait sa progression vers la Tanzanie.