Revenir à la rubrique : Economie

L’emploi a reculé de 0,6 % de juillet à septembre

L’Insee a présenté les chiffres au troisième trimestre 2008 de l’emploi salarié marchand. Ce dernier recule de 0,6%.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 12 février 2009 à 12H28

Tous les secteurs sont marqués par cette baisse, à l’exception de l’industrie et de la construction dont les effectifs restent stables.
Sur un an, la croissance globale reste positive. Elle est néanmoins en net recul par rapport à l’année antérieure.
L’emploi dans le BTP se stabilise au troisième trimestre après avoir connu une croissance non négligeable au second trimestre.
Dans le secteur du commerce, les évolutions sont « très saisonnières » souligne l’Insee. L’emploi diminue de 0,4% au troisième trimestre.
L’industrie est le seul grand secteur dans lequel l’emploi progresse au troisième trimestre. Une croissance qui trouve son origine dans la forte progression des effectifs des industries agroalimentaires qui bénéficient de la reprise de la campagne sucrière.
Quant aux services, le recul de 1,5% au troisième trimestre s’explique par l’importante baisse de l’emploi dans les services aux entreprises « conjuguée à un léger recul des autres activités ».
Le secteur de l’immobilier semble plus touché par la crise avec une baisse des effectifs de 0,5% sur le troisième trimestre,  soit 3,3% sur un an.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

CCIR : « Des finances totalement au vert »

À l’occasion de l’assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, son président, Pierrick Robert, s’est félicité de la « bonne santé financière » de la chambre consulaire. « Nous sommes aujourd’hui totalement dans notre ligne de conduite et dans le déploiement de ce que nous avons entrepris pour nos entreprises » assure-t-il.

Air Austral : Levée du préavis de grève

Air Austral annonce la levée du préavis de grève du syndicat SNPNC-FO alors que les négociations continuent autour du plan de la restructuration de la compagnie aérienne.