Revenir à la rubrique : Politique

L’élection de Claude Hoarau à la mairie de Saint-Louis, annulée

La décision est tombée à 11h25, le tribunal administratif a annulé l’élection de la liste conduite par Claude Hoarau lors des municipales de mars 2008, à Saint-Louis. Les juges administratifs ont donc suivi l’avis du commissaire du gouvernement.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 09 octobre 2008 à 07H55

Cyrille Hamilcaro remporte ainsi la troisième manche dans le combat politique qui l’oppose à Claude Hoarau. La quatrième et dernière pour cette élection municipale qui se jouera sans nul doute devant le Conseil d’Etat.
L’actuel maire de Saint-Louis l’a annoncé lors d’une conférence de presse, la semaine dernière à son retour de métropole, “je gagne toujours devant le Conseil d’Etat”, même s’il n’a pas compris pourquoi le protocole d’accord signé entre les deux tours avec Krishna Badamia, a été retenu comme un élément à charge.
De son côté Cyrille Hamilcaro a le triomphe modeste. “Ce n’est pas terminé. Nous avons fait une partie du chemin. Claude Hoarau a déjà dit qu’il fera appel. Nous attendrons donc cette nouvelle décision dans la sérénité”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : « Pourquoi la désignation d’Huguette Bello comme Première ministre est peu probable »

Suite à l’annonce de la candidature d’Huguette Bello au poste de Première ministre par le Parti communiste français, la sphère médiatique nationale s’est rapidement emballée autour de la présidente de la Région Réunion. Pierrot Dupuy explique pourquoi cette candidature a peu de chances d’aboutir, tant en raison des enjeux de la Gauche au niveau national que des dynamiques locales.

Huguette Bello : Combats politiques et événements médiatiques

La présidente de la Région Réunion est pressentie pour devenir Première ministre. Cette proposition formulée par le Parti communiste français prend devient de plus en plus sérieuse grâce au soutien de Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France Insoumise et l’accord d’Europe Ecologie-Les Verts. Le Parti socialiste doit se prononcer aujourd’hui sur le sujet. Devenir la cheffe du gouvernement couronnerait la carrière politique très riche d’Huguette Bello, figure emblématique de la gauche à La Réunion.

Huguette Bello, Première ministre : « Une solution » pour Jean-Luc Mélenchon

Le fondateur de la France Insoumise a apporté son soutien à la proposition du Parti communiste français qui a cité Huguette Bello comme possible candidate à la tête d’un gouvernement de coalition à gauche. Le PCF et LFI sont favorables à cette idée, mais le Parti socialiste n’a pas encore donné son avis sur le sujet et doit tenir son conseil national ce samedi pour statuer sur le sujet.