Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Législatives 2022 : Le bilan chiffré du député de la 6ème circonscription

Les élections législatives se déroulent les 12 et 19 juin 2022. C’est donc l’heure de faire le point sur le travail réalisé durant les six dernières années par votre députée sortante.

Ecrit par 2029353 – le samedi 28 mai 2022 à 19H30

Nadia Ramassamy a été élue au second tour avec 52,88% des suffrages face Monique Orphé en 2017. Le taux d’abstention de la sixième circonscription faisait partie des plus élevés de La Réunion et s’établissait à 64,2%. 

Il s’agissait du premier mandat de la médecin à l’Assemblée nationale qui est apparentée au groupe Les Républicains. Elle est membre de la commission permanente sur les affaires sociales. Nadia Ramassamy fait partie de la Délégation aux Outre-mer et participe à la mission d’évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale.

Elle a enfin des fonctions de membre suppléante de la commission nationale d’évaluation des politiques de l’Etat Outre-mer et de membre titulaire de la commission départementale des valeurs locatives des locaux professionnels.

Nadia Ramassamy est force de proposition

La députée de la sixième circonscription fait partie des mauvais élèves (comme tous les Réunionnais) en matière de semaines d’activité. Elle n’en compte que 57 et fait partie des 150 députés les moins biens notés sur ce critère.

Nadia Ramassamy n’est cependant pas trop mal classée pour ce qui est du travail réalisé en commission. Elle a assisté à 75 réunions et est intervenue à 87 reprises. 

Elle a pris la parole 135 fois dans l’hémicycle dont 117 fois pour des interventions de plus de 20 mots.

La députée se classe comme beaucoup d’autres de ses collègues réunionnais parmi les 150 députés qui ont proposé le plus grand nombre d’amendements. Elle en compte 624 à son actif. Mais seulement six ont été adoptés. Et sur les 4797 amendements signés, seuls 152 ont été votés.
 

Nadia Ramassamy interroge souvent le gouvernement

L’élue de la sixième circonscription a fait une proposition de loi et en a signé 220 sur les six années passées à l’Assemblée nationale.

Nadia Ramassamy a beaucoup utilisé son poste pour solliciter les personnes au pouvoir sur divers sujets. Elle est la députée qui a le plus écrit au Gouvernement (74). Elle a aussi interpellé les ministres à 14 reprises lors des séances de questions au Gouvernement.

Nadia Ramassamy se classe dans la moyenne

La députée a donc un bilan chiffré mitigé. Elle est mal notée par l’Assemblée nationale dans 7 des 13 catégories d’activité. Mais Nadia Ramassamy ne se trouve pas loin de la moyenne régionale.

Elle s’est surtout fait remarquer par ses sollicitations nombreuses auprès du Gouvernement. 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Morgan fait son Tchao Pantin

Le ségatier, proclamé prince du Séga, qui nous a livré des titres rythmés et enjoués comme « Moukate » ou encore « Bel Mère », change quelque peu de registre avec son nouveau single « Pantin ». Le jeune chanteur nous montre une nouvelle facette et n’hésite pas à faire preuve de vulnérabilité en abordant un sujet plus dramatique que d’habitude.

St-Joseph : « Ce qu’il veut, c’est les femmes, pas les enfants »

Un Saint-Louisien a été jugé pour avoir harcelé son ex-conjointe alors qu’il avait interdiction de l’approcher suite à un jugement précédent. Le prévenu a expliqué qu’il voulait juste connaître l’enfant qu’il a eu avec elle, mais dont il ne connaît même pas le prénom. Il va rester 8 mois de plus en prison, là où il est déjà incarcéré pour des faits de violences sur ascendant en plus de la levée d’un sursis.

Assassinat de Samuel Paty : Les six collégiens condamnés

Le procès des mineurs impliqués dans l’assassinat du professeur d’histoire-géographie Samuel Paty, en octobre 2020, s’est terminé ce vendredi soir. Ils écopent de peine de 14 mois de prison avec sursis à deux ans dont six mois ferme. Un autre procès pour les adultes est prévu à la fin de 2024.

Concours de la correspondance : semaine 4

Lier l’écriture et l’Histoire de notre île de manière épistolaire est une action qui retient l’attention de bon nombre d’entre vous depuis 2017. Un concours attendu par des dizaines d’amateurs de La Réunion et d’ailleurs. Plusieurs contributions scripturales ont été collectées au commencement de l’interactivité que nous avons mise en place auprès de différents partenaires sur Zinfos974.