Les élections professionnelles au sein de la police nationale approchent à grands pas. A l’heure du choix des représentants, le syndicat Alliance Police Nationale s’est donné rendez-vous jeudi pour dresser un bilan « satisfaisant » des quatre dernières années. « Sous notre impulsion, La Réunion a vu la réouverture de la CDI de nuit, la création d’un GSP devenu BAC de jour sur le commissariat du Port, la construction d’un nouveau commissariat à St-André, l’inscription au livre bleu du projet de construction d’un nouveau commissariat au Port »,se félicite Idriss Rangassamy, secrétaire régional, qui ajoute « la mise en place des CIMM pour les mutations ».
D’autres projets sont à mener pour améliorer les conditions de travail des policiers réunionnais. Ainsi le syndicat entend avant tout défendre les intérêts des Corps d’encadrement d’application (CEA). « Comme lorsque les collègues ont fait l’objet de propos injurieux sur Facebook. Notre bureau national a également permis l’avancement au grade de brigadier de plus 13 000 policiers, et à l’augmentation significative des postes de brigadier chef et de major grâce au protocole de 2016 ».
L’objectif est également de travailler à la création d’une antenne PAF au Port, au redéploiement police – gendarmerie pour l’ouverture d’une nouvelle zone police dans le sud et la mise en place d’une PJ sur le département.
A cette occasion, les listes pour les élections professionnelles du 30 novembre au 6 décembre 2018 et le nouveau mode d’élection via le net ont été présentés. « Faire pire qu’aux dernières élections de 2014 nous semble inimaginable », a conclut Idriss Rangassamy.