Revenir à la rubrique : Social

Le vaccin contre la grippe est disponible

Le vaccin contre la grippe saisonnière est disponible à partir d’aujourd’hui. A La Réunion, nous ne sommes en cette période pas concernés par "la maladie hivernale" mais il est important de rappeler, notamment aux personnes âgées et à risques, qu’il faut se protéger. Les personnes qui ont déjà été vaccinés une fois pourront, cette année, se rendre directement en pharmacie, sans passer par le médecin.

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 10 octobre 2008 à 09H14

Par souci d’uniformisation, la campagne vaccinale démarre aujourd’hui partout en France. Et donc, les vaccins contre la grippe sont disponibles dans les pharmacies de l’île.
La vigilance est de mise surtout chez les personnes âgées. Une simple grippe peut entrainer des complications sévères chez les personnes âgées et à risques.
Cette année, les médias métropolitains ont annoncé la diffusion de près de 330 000 doses, à partir d’aujourd’hui vendredi, pour éviter cette épidémie très contagieuse.
Grippe qui apparaît généralement à la fin du mois de décembre, début janvier, se caractérisant par un gros rhume, une fièvre élevée, des douleurs musculaires, une gêne respiratoire et une grande fatigue.
Le vaccin est gratuit pour les plus de 65 ans et les personnes atteintes de certaines maladies.
A La Réunion, plus de 12% de la population réunionnaise a plus de 60 ans.
Cette année, cette mesure s’étend également aux jeunes, à partir de 16 ans.
Dès le mois d’octobre, un « vaccinomètre » sera mis en place pour dresser un état des lieux de la vaccination.
Au même moment, l’été austral approche à grands pas chez nous. Si les grippes sont moins fréquentes en cette saison, il ne faut pas négliger cette campagne vaccinale, la durée d’action du vaccin étant d’une année.
Les personnes jamais vaccinées vont devoir se faire prescrire le vaccin chez le médecin.
Pour la première fois, et cela concerne ceux qui ont déja été vaccinés une fois, il suffit de se rendre en pharmacie, sans prescription préalable du médecin. Une consultation médicale de moins…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Croix Marine : Les syndicats en appellent à l’arbitrage du préfet

Selon l’intersyndicale CFDT – CFE CGC – UR974, l’administratrice provisoire de la Croix Marine se serait prononcée en faveur de la liquidation de l’association dès le mois de septembre. Les élus du CSE et les syndicats réclament la négociation au préalable d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE).

L’administratrice de la Croix Marine recadrée par l’Inspection du travail

A la veille des négociations pour le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) de la Croix Marine, qui s’ouvrent ce mercredi matin, l’Inspection du travail a fait parvenir un courrier à l’administratrice provisoire de l’association Michelle Narayani, la rappelant à ses devoirs d’information aux élus du CSE, mais aussi aux salariés s’agissant de leurs possibilités de reclassement ou de transfert dans des structures équivalentes.