Le TCO souhaite renforcer le développement de l’Economie Sociale et Solidaire

Mercredi 24 février, le TCO organisait un Comité de pilotage de son Plan local pour l’insertion et l’emploi (PLIE), présidé par Emmanuel Séraphin en présence du sous-préfet de St Paul, Olivier Tainturier. L’occasion de présenter le bilan 2020, de définir la stratégie pour le nouveau protocole et de proposer la programmation pour 2021.

par TCO – le mercredi 03 mars 2021 à 09H31

Face à cette crise sanitaire sans précédent, les territoires et l’ensemble des collectivités doivent se mobiliser aux côtés de l’Etat afin de poursuivre le travail accompli avec les structures associatives pour répondre aux besoins des personnes les plus en difficulté.

Le TCO souhaite aussi renforcer le développement de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et tendre au développement d’une économie alternative, favorisant la proximité, des emplois localisés, la transition écologique et l’épanouissement humain.

Au travers de son PLIE, la communauté d’agglomération s’attache également à l’émergence d’emplois sur le territoire par :

  • une action forte sur la mise en œuvre de la clause sociale d’insertion ;
  • le développement de projets innovants au travers des ateliers chantiers d’insertion (ACI) ;
  • le soutien à la création d’activités et d’emplois via l’ADIERéunion Entreprendre et le dispositif Attitudes Pro porté par un consortium composé notamment de  la MIO.
  • l’ouverture à de nouveaux modèles économiques dans le domaine de l’économie sociale et solidaire.

2021 sera donc une année de transition, avant la signature du prochain protocole avec l’Etat, avec la poursuite des actions partenariales, combinées à de nouvelles expérimentations.

[>> En savoir plus…]urlblank:https://www.tco.re/actualite-du-tco/le-tco-souhaite-renforcer-le-developpement-de-leconomie-sociale-et-solidaire-37854.html

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x