Revenir à la rubrique : Politique

Le taux du Livret A baisse encore…

Le Gouvernement a choisi la semaine dernière de suivre les recommandations de la Banque de France, en baissant le taux du Livret A à 1,25% au 1er août prochain, contre 1,75 % actuellement. En principe, le mode de calcul en vigueur aurait dû le faire chuter à 0,25%. Patrick Devedjian ne voit pas d’un bon […]

Ecrit par Karine Maillot – le lundi 20 juillet 2009 à 11H19

Le Gouvernement a choisi la semaine dernière de suivre les recommandations de la Banque de France, en baissant le taux du Livret A à 1,25% au 1er août prochain, contre 1,75 % actuellement. En principe, le mode de calcul en vigueur aurait dû le faire chuter à 0,25%.

Patrick Devedjian ne voit pas d’un bon oeil l’intervention de l’Etat dans la fixation du taux du livret A : « Cela signifie que l’Etat n’applique pas les formules et donc ne respecte pas la loi » a t-il dit dans Le Figaro aujourd’hui. « Cela devient une habitude et c’est un problème de morale politique » ajoute t-il.

Instaurée en 2003, la formule d’ajustement automatique du taux du livret A, est obtenu par une moyenne de l’inflation et des taux d’intérêts interbancaires, qui sont des indicateurs à la baisse ces derniers temps… En 2008, le taux du livret A était de 4% et est tombé à 2,5% en février, puis à 1,75% en avril.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Emmanuelle Wargon : “La Réunion peut progresser sur le photovoltaïque”

Pour son troisième jour de visite, Emmanuelle Wargon, la présidente de la commission de régulation de l’énergie, s’est rendue dans la nouvelle centrale photovoltaïque de la rivière des Galets au Port. L’ancienne secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire du gouvernement d’Edouard Philippe a salué les progrès de l’île pour la transition énergétique.