Le Tampon célèbre les 75 ans de la départementalisation

Le Maire du Tampon, André Thien Ah Koon, accompagné de Mme Augustine Romano et de M. Enaud Rivière, respectivement vice-présidente et vice-président du Conseil départemental, et son Conseil municipal ont célébré le 75ème anniversaire de la départementalisation ce vendredi 19 mars 2021. Cette cérémonie, qui s’est conclue par un dépôt de gerbes, s’est déroulée sur le parvis […]

par Mairie du Tampon – le mardi 23 mars 2021 à 19H39
Le Maire du Tampon, André Thien Ah Koon, accompagné de Mme Augustine Romano et de M. Enaud Rivière, respectivement vice-présidente et vice-président du Conseil départemental, et son Conseil municipal ont célébré le 75ème anniversaire de la départementalisation ce vendredi 19 mars 2021.

Cette cérémonie, qui s’est conclue par un dépôt de gerbes, s’est déroulée sur le parvis de la mairie du Tampon en présence d’associations patriotiques et d’anciens combattants.

Le Maire du Tampon a d’abord rendu hommage aux pères fondateurs de la Réunion département français, les députés Raymond Vergès et Léon de Lepervanche.

Le Maire du Tampon a ensuite insisté sur la nécessité et l’urgence, 75 ans après l’égalité statutaire et institutionnelle, d’atteindre l’égalité du pouvoir d’achat. En effet, pour le 1er magistrat du Tampon, il n’est pas acceptable que la Réunion soit le département le plus pauvre de France.

Pour le Maire du Tampon, les combats à mener, aujourd’hui, sont la lutte contre la pauvreté et celle en faveur de l’augmentation du pouvoir d’achat des Réunionnais, pour atteindre l’égalité avec la Métropole. En effet, le coût de la vie est à la Réunion au moins 20% plus cher qu’en Métropole.

Il faudra, pour atteindre cette égalité, nécessairement passer par une revalorisation et donc une hausse des revenus de base (SMIC, RSA, minima sociaux), sans remise en cause des droits acquis.

 

Le Tampon célèbre les 75 ans de la départementalisation

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x