Revenir à la rubrique : International

Le service de messagerie Whatsapp en cours de rétablissement

Des témoignages du monde entier ont afflué sur les réseaux sociaux. Les internautes ont connu des difficultés à se connecter à Whatsapp durant plusieurs heures. Finalement le service a pu reprendre lentement aux alentours de 12h50, heure de La Réunion. Le groupe s'est excusé pour la gêne mais n'a pour l'instant pas donné de détails sur les raisons de ce dysfonctionnement.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 25 octobre 2022 à 12H39

C’est une panne massive et globale qu’a connue le service de messagerie Whatsapp ce mardi matin. La plus grande partie des utilisateurs de l’application ont découvert ce matin que l’envoi et la réception de messages a cessé durant plusieurs heures. `
 
Rapidement, Meta, la maison-mère de Whatsapp, a confirmé qu’une panne touchait bien l’application et que ses équipes travaillaient à rétablir le service. Contacté par l’AFP, le géant américain a déclaré : « Nous savons que les gens ont eu du mal à envoyer des messages sur WhatsApp aujourd’hui. Nous avons résolu le problème et nous nous excusons pour tout inconvénient« .
 
Le hashtag #whatsappdown a explosé sur Twitter, avec pas moins d’un million de tweets en seulement quelques heures.
 
Meta a finalement annoncé vers midi (heure de La Réunion) que le service était rétabli sans préciser l’origine de la panne. Cependant les utilisateurs ont continué à connaître quelques désagréments avec des déconnexions intempestives et une application fonctionnant au ralenti. Il s’agit pour l’instant de l’une des plus longues et des importantes pannes qu’a connues l’application jusqu’à présent.
Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et en Suède prennent très au sérieux les menaces proférées par Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) dans le dernier numéro de son magazine, Sada al-Malahim, révèle Le Figaro ce jeudi 14 septembre.
Le groupe a menacé de cibler un « ministère » à Paris et de détruire une « ambassade suédoise ».
Les pages de ce magazine comportent notamment une image d’un homme masqué et armé d’un fusil, posant devant des images de policiers français en larmes.

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Le fils du président américain, Hunter Biden, a été inculpé le 14 septembre au niveau fédéral pour détention illégale d’une arme à feu. Il est accusé d’avoir fait une déclaration mensongère lors de l’acquisition d’un revolver Colt en 2018, en affirmant ne pas être aux prises avec des addictions, alors qu’il a reconnu par la suite avoir consommé de la drogue à cette époque.

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Le COVID n’a pas complètement disparu qu’apparait, cette fois-ci en Inde, un nouveau virus extrêmement dangereux susceptible de tuer 40 à 75% des personnes infectées. Comme le Covid 19, le Nipah peut se transmettre d’homme à homme et il n’existe pour l’heure aucun vaccin ni traitement.

Dans l’État du Kerala, situé dans le sud de l’Inde, deux personnes sont déjà mortes. Préoccupées par la diffusion de ce mal, les autorités locales ont déjà pris des mesures draconiennes.

Des écoles fermées, des centaines de tests effectués et sept villages déclarés “zones contaminées”.