Heureusement, elle a pu se tenir dès aujourd’hui, permettant de confirmer aux compétiteurs que la course se tiendra bien ce dimanche.
Heureusement, elle a pu se tenir dès aujourd’hui, permettant de confirmer aux compétiteurs que la course se tiendra bien ce dimanche.
Afin de soutenir la lutte contre le cancer du sein, la ville de la Plaine-des-Palmistes organise une marche rose ainsi qu’un village santé le 10 octobre.
Alain T., 62 ans, accusé d’avoir violé un adolescent de 16 ans, continue d’affirmer que la relation avec son élève était consentie. Il est également poursuivi pour des attouchements sur un mineur. Le prof avait déjà été condamné en 2011 dans l’Hexagone pour agression sexuelle, mais « c’était il y a longtemps », estime son conseil.
À l’occasion de son bilan de mi-mandat, la CASUD a présenté ses différents accomplissements réalisés durant ces 3 premières années de mandature. La collectivité a également annoncé la gratuité de ses bus à partir de l’année. Bien évidemment, cette réunion a été l’occasion d’envoyer quelques pics au seul maire absent.
Alors que les infections aux HPV peuvent évoluer en verrues génitales (condylomes) ou en lésions précancéreuses et cancers (cancers du col de l’utérus, du vagin, de la vulve, de l’anus et de la sphère ORL), l’ARS regrette que la couverture vaccinale soit très insuffisante à La Réunion (et bien inférieure à celle observée dans l’Hexagone) malgré l’efficacité du vaccin.
Le festival Réunion Graffiti fête cette année ces 5 années d’existence. À cette occasion, son directeur, EKO-LSA, ainsi que ses équipes, ont concocté une programmation particulièrement riche tout au long du mois d’octobre, avec plus d’une vingtaine d’artistes nationaux et internationaux présents dans les deux villes hôtes, Saint-Denis et Saint-André. Une manifestation qui n’est pas uniquement dédiée au street art mais qui souhaite avant tout rassembler autour des valeurs du hip-hop et de ses sous-cultures.
Pour interpeller les pouvoirs publics, l’Intersyndicale des Orthophonistes appelle étudiants, professionnels et grand public à se rassembler à travers la France le jeudi 5 octobre. Pas de manifestation à La Réunion mais la volonté de faire entendre leurs revendications demeure.