Revenir à la rubrique : International

« Le risque d’une confrontation » entre la Russie et les Etats-Unis est « élevé »

Anatoli Antonov, l'ambassadeur de Moscou à Washington, a affirmé dans une interview accordée à l'agence de presse russe Tass que le risque d'un affrontement entre la Russie et les États-Unis est "élevé".

Ecrit par Pierrot Dupuy – le dimanche 25 décembre 2022 à 15H26

« Les États-Unis mènent une guerre par procuration contre la Russie sur le territoire de l’Ukraine, le risque d’une confrontation entre les deux états est élevé« , a déclaré l’ambassadeur russe à Washington Anatoli Antonov, qui a par ailleurs qualifié les relations entre les Etats-Unis et son pays comme étant à « l’ère glaciaire ».

Bien qu’ayant toujours été glaciales depuis l’accession de Joe Biden à la présidence, les relations entre la Russie et les Etats-Unis se sont nettement détériorées depuis l’invasion de l’Ukraine par Moscou en février dernier. Depuis cette date, les Etats-Unis ont été à la pointe d’une coalition regroupant les principaux pays développés dans le but d’imposer des sanctions à la Russie et d’apporter une aide massive, tant militaire que pour la reconstruction de l’Ukraine. 

Dernier événement en date vécu comme une « escalade » par Moscou, la décision de Washington de fournir une batterie de missiles sol-air Patriot à Kiev, ce qui se fait de mieux dans le domaine de la défense anti-missiles.

Le Kremlin a dénoncé jeudi la prochaine livraison à Kiev par les Etats-Unis d’un système de missiles de défense antiaérienne Patriot, au lendemain de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison blanche.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et en Suède prennent très au sérieux les menaces proférées par Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) dans le dernier numéro de son magazine, Sada al-Malahim, révèle Le Figaro ce jeudi 14 septembre.
Le groupe a menacé de cibler un « ministère » à Paris et de détruire une « ambassade suédoise ».
Les pages de ce magazine comportent notamment une image d’un homme masqué et armé d’un fusil, posant devant des images de policiers français en larmes.

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Le fils du président américain, Hunter Biden, a été inculpé le 14 septembre au niveau fédéral pour détention illégale d’une arme à feu. Il est accusé d’avoir fait une déclaration mensongère lors de l’acquisition d’un revolver Colt en 2018, en affirmant ne pas être aux prises avec des addictions, alors qu’il a reconnu par la suite avoir consommé de la drogue à cette époque.

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Le COVID n’a pas complètement disparu qu’apparait, cette fois-ci en Inde, un nouveau virus extrêmement dangereux susceptible de tuer 40 à 75% des personnes infectées. Comme le Covid 19, le Nipah peut se transmettre d’homme à homme et il n’existe pour l’heure aucun vaccin ni traitement.

Dans l’État du Kerala, situé dans le sud de l’Inde, deux personnes sont déjà mortes. Préoccupées par la diffusion de ce mal, les autorités locales ont déjà pris des mesures draconiennes.

Des écoles fermées, des centaines de tests effectués et sept villages déclarés “zones contaminées”.