Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Le réveil médiatique du PS local

La cantine est enfin gratuite ! Vaut mieux tard que jamais, Gilbert Annette l’avait promis dès le début de sa mandature. Mais le calcul n’était pas bon. Il a fallu attendre un peu. Tout était prémédité. Il fallait d’abord alléger les dépenses quotidiennes des foyers Réunionnais pour qu’à l’issue ces derniers puissent s’acquitter au mieux […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 15 décembre 2014 à 15H44

La cantine est enfin gratuite !
Vaut mieux tard que jamais, Gilbert Annette l’avait promis dès le début de sa mandature.
Mais le calcul n’était pas bon. Il a fallu attendre un peu.

Tout était prémédité. Il fallait d’abord alléger les dépenses quotidiennes des foyers Réunionnais pour qu’à l’issue ces derniers puissent s’acquitter au mieux des impôts locaux qui les assommeront incessamment sous peu.

En effet, par un grand hasard, la gratuité des cantines Dionysiennes coïncide avec une augmentation des taxes foncières et d’habitation prévue en 2015.

Remercions alors chaleureusement Gilbert Annette qui nous libère du budget « cantine » pour nos marmailles mais qui nous contraint à ponctionner sur notre pouvoir d’achat toujours en faveur de l’État. A choisir, j’aurai préféré continuer à payer à manger pour mes enfants que de subir une énième hausse d’impôts !

Par ailleurs, en cette fin d’année et à la veille des échéances électorales, nous sentons un réveil médiatique de la part du PS local. Nous n’avons jamais autant vu le Maire de Saint-Denis dans la presse Web ! Gilbert Annette amorce sa transition médiatique à l’instar de ses élèves Monique Orphée et Ericka Bareigts qui accumulent les médiocrités sur notre échiquier politique.

La publicité de ce parti ne sera pas clôturée avant la fin de l’année. Bientôt, le grand parc aquatique du Chaudron ouvrira ses portes, l’occasion pour Gilbert Annette de reprendre son souffle. Il a fallu brasser longtemps pour faire émerger une telle infrastructure aussi mal placée soit-elle. Implanter un parc aquatique dans une zone farcie de véhicules et de bus aux heures de pointes ! Si vous ne buvez pas la tasse, c’est la pollution que vous respirerez !

Il est grand temps que le voile tombe sur ce parti qui se dit socialiste. Ce sont tous des fayots, des suivistes du Gouvernement. C’est honteux que des élus de notre île s’enlisent à soutenir une autorité régalienne qui se dresse en permanence contre les Réunionnais.

Le bloc socialiste exerce une politique démagogique qui distribue à tour de bras des contrats aidés à la veille des élections. Tant mieux pour ces Réunionnais qui disposent enfin d’un petit contrat de travail en fin d’année. En revanche, je dénonce l’attitude hypocrite des socialistes qui compte sur le malheur des insulaires que nous sommes pour avancer.

Nous avons attendu vainement ce « changement » ! Le 12 décembre dernier, lors du vote pour le maintien en état de la Continuité Territoriale, nous vous avons accordé à nouveau une chance de changer, une chance de vous placer au côté des Réunionnais.

Les élus socialistes Réunionnais ont voté contre le maintien de la Continuité Territoriale. Vous avez franchi le Rubicon. Il va falloir alors assumer les conséquences lors des prochaines élections électorales.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...