Revenir à la rubrique : Economie

Le rendez-vous des acteurs touristiques du Sud sauvage

La Maison du Tourisme du Sud sauvage organise mercredi une grande journée de rencontre entre les collectivités de Petite-Île, Saint-Philippe et Saint-Joseph, la présidente de l'IRT et les acteurs touristiques du Sud sauvage. Le but, échanger et réfléchir à l'organisation touristique dans le département et plus particulièrement dans cette région de l'île.

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 10 août 2010 à 17H29

Si développer une politique touristique cohérente à l’échelle régionale est une donnée d’importance, la structuration de cette activité à l’échelle micro-régionale en est une autre. C’est ce mot d’ordre que s’est donné la Maison du tourisme du Sud sauvage. Dès ce mercredi, les professionnels du tourisme seront réunis à l’occasion d’une journée qui leur est dédiée. Plusieurs visites de terrain et échanges seront organisés sur différents sites parmi lesquels le « Piton de l’Entonnoir », dans le quartier de Bésaves à Saint-Joseph, ou le Jardin des parfums et des épices.

Place ensuite au débat et à la réflexion à l’école de musique de Saint-Joseph où seront présentés le rôle, les missions et projets de l’IRT en présence de Jacqueline Farreyrol, qui devrait évoquer la nécessité d’une vision globale du tourisme dans chacune des trois communes concernées que sont Saint-Philippe, Saint-Joseph et Petite-Île. Manqueront alors à l’appel les doléances et attentes des prestataires touristiques du Sud sauvage qui interviendront dans l’après-midi.

Ce type de manifestation n’est pas nouveau. Ainsi, en juillet dernier, l’EPCI de la Civis avait mis en place un certain nombre d’ateliers à destination des professionnels du territoire de l’intercommunalité, parmi lesquels des acteurs touristiques de Petite-Île. Modules relatifs à l’assimilation de langues étrangères ou à l’accueil ou encore obtention de labels, la démarche semblait tomber à point. Désormais, les villes de Saint-Philippe et de Saint-Joseph entreront dans la danse à travers l’action de la Maison du tourisme du Sud sauvage. Affaire à suivre.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.