Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Le rallye de Saint-Joseph à  suivre en direct sur Zinfos974

Le rallye de Saint-Joseph se déroule de vendredi à  samedi. La course sera retransmise en intégralité par l'équipe de Motor's sur la page Facebook et le site de Zinfos974.

Ecrit par 2029353 – le vendredi 14 octobre 2022 à 18H15

L’avant-dernière épreuve du championnat des rallyes de La Réunion emmènera les bolides du côté du Sud Sauvage pour le 15ème rallye de Saint-Joseph. La compétition sera diffusée en direct sur les réseaux sociaux et plateformes vidéo grâce à  l’équipe de Motor’s à  partir de 19 heures. Vous pourrez suivre la course en temps réel sur Zinfos974.

 
 

Le sacre pour Thierry Law-Long ?

Le « Chinois Volant » pourrait remporter son cinquième titre de champion de La Réunion d’affilée dès ce week-end. Le championnat sera en effet plié si le pilote de la Volkswagen Polo R termine devant Loà¯c Grondin et Giani Barret, les deux seuls qui peuvent encore contester la couronne à  Thierry Law-Long.

Même s’il est mathématiquement possible pour le quadruple champion de La Réunion en titre d’être à  nouveau sacré, il faudra compter sur un faux-pas de ses concurrents pour y arriver dès ce week-end. Si Thierry Law-Long s’impose, Loà¯c Grondin doit terminer en-dessous de la 5e place – ce qui n’est arrivé qu’une fois cette saison – et Giani Barret au mieux à  la troisième place, pour que le championnat soit scellé.

Damien Dorseuil ne sera pas au départ du rallye de Saint-Joseph. La Ford Fiesta R5 n’a pas pu être réparée à  temps après sa sortie sur la Ronde de l’Est et Kevin De Berge, copilote, souffre toujours de multiples blessures. Le pilote fait donc une croix sur la course au titre car même si sa réclamation déposée à  la Fédération française du sport automobile est acceptée et qu’il est finalement déclaré vainqueur du Tour Auto de La Réunion 2022, son retard au championnat est bien trop important après son deuxième abandon de la saison le mois dernier.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.

A La Réunion, 55 millions d’euros d’impôts ont été collectés en 2023 suite à des contrôles fiscaux

L’an dernier, sur les 536.000 foyers réunionnais qui ont rempli leur déclaration d’impôts sur le revenu, 92% l’on fait sur internet. Selon la Direction régionale des finances publiques, les fraudes constatées lors des contrôles fiscaux concernent principalement les entreprises. La nouvelle campagne déclarative des revenus, qui a débuté ce lundi 15 avril, verra l’intensification de la lutte contre la fraude via l’utilisation de logiciels informatiques et le croisement de données.

La Poste et la SEOR s’associent pour la création d’un Refuge Péi

La SEOR et la Plateforme Industrielle du Courrier de Saint-Denis ont collaboré pour transformer cette dernière en « site pilote » du programme Refuges LPO Péi en 2023, s’engageant à protéger la biodiversité locale et à sensibiliser les employés à la préservation de la faune et de la flore.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.