Revenir à la rubrique : National

Le PSG rejoint les 8è de finale de la Ligue des champions sans gloire

Le Paris Saint-Germain s’est incliné sur la pelouse de Manchester City pour le compte de la 5è et avant-dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions (2-1) mais s’est qualifié pour la phase finale.

Ecrit par LG – le jeudi 25 novembre 2021 à 06H33

Le PSG rejoint les 8è de finale de la Ligue des champions sans gloire. L’équipe de stars parisiennes a pris une leçon de football, dominée du début à la fin par l’équipe de Pep Guardiola. 

Malgré sa défaite en Angleterre (1-2), le PSG est assuré de participer aux 8è de finale grâce à la large victoire du RB Leipzig face à Bruges. Paris doit donc se contenter de la deuxième place et affrontera en début d’année prochaine un « gros », c’est-à-dire un premier d’un autre groupe.

La victoire contre cette même équipe de City au Parc des Princes, (le 28 septembre 2 à 0), semble être un très lointain souvenir. Le PSG a été totalement étouffé par le jeu développé par ses adversaires du soir. A la pause, les mancuniens avaient tiré 11 fois au but contre seulement 3 pour Paris.

Par miracle, Paris n’avait pas pris de but avant la mi-temps et aurait même pu réaliser un hold-up si Kylian MBappé n’avait pas loupé son tir enroulé, façon Thierry Henry,  juste avant la pause. Ce n’était que partie remise au retour des vestiaires quand, trouvé au second poteau par Messi après un superbe faux appel de Neymar, MBappé marquait contre le cours du jeu, à la plus grande stupéfaction des supporters dans le stade (50è).

Mais Paris a fort logiquement fini par craquer à l’Etihad Stadium. Quinze minutes après l’ouverture du score, l’attaquant anglais Sterling venait couper d’un tacle rageur un ballon mal dégagé par la défense parisienne, avant que son coéquipier brésilien Gabriel Jesus double la mise, merveilleusement servi par le Portugais Bernardo Silva (76e).

Paris devra fortement progresser s’il souhaite passer l’obstacle du prochain tour de la Ligue des Champions et ne pas connaître une nouvelle désillusion dans la plus convoitée des compétitions de clubs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Braquage à Paris : La bijouterie Harry Winston dévalisée

Une bijouterie de luxe parisienne a été braquée par une équipe armée ce samedi 18 mai, dérobant un butin encore indéterminé, mais qui pourrait être estimé à plusieurs millions d’euros. Les braqueurs n’ont fait aucun blessé avant de s’enfuir.

L’ancien ministre Damien Abad mis en examen pour tentative de viol

Damien Abad, ancien ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, a été mis en examen jeudi pour tentative de viol présumée remontant à 2010. La victime présumée accuse Damien Abad d’avoir tenté de la contraindre à une fellation lors d’une soirée qu’il organisait. Damien Abad nie ces accusations, invoquant son arthrogrypose, une condition qui, selon lui, rendrait impossible la commission de tels actes. Par ailleurs, il bénéficie du statut de témoin assisté pour les témoignages de deux autres femmes l’accusant de violences sexuelles.

Nouvelle-Calédonie : Du mieux, même si la situation demeure encore tendue

La situation en Nouvelle-Calédonie s’est légèrement apaisée dans la nuit de jeudi à vendredi, suite à l’instauration d’un état d’urgence, bien que l’agitation persiste dans certains secteurs de Nouméa, cinq jours après le début des émeutes provoquées par une réforme électorale controversée.
« Pour la première fois depuis lundi, nous observons une accalmie dans le grand Nouméa, malgré les incendies qui ont touché une école et deux entreprises » cette nuit encore, a exprimé le représentant de l’État dans cette collectivité du Pacifique Sud.

Rouen : Un Algérien sous OQTF tué par un policier après avoir tenté d’incendier une synagogue

Un ressortissant algérien qui était visé par un arrêté d’obligation de quitter le territoire français (OQTF) a été abattu par un policier qu’il menaçait avec un couteau et une barre de fer vendredi à Rouen. Peu de temps avant, il avait tenté de mettre le feu à une synagogue. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a immédiatement qualifié l’incident d’acte antisémite ciblant un lieu symbolique pour la République.