Revenir à la rubrique : Social

Le projet de loi El Khomri mobilise des milliers de manifestants

Deux manifestations étaient programmées ce jeudi à La Réunion, à Saint-Denis et à Saint-Pierre, contre le projet de réforme du Code du travail. Des manifestations qui faisaient écho à l'appel de syndicats de travailleurs et étudiants au niveau national et qui ont mobilisé respectivement 3500 et 3000 personnes selon les syndicats. Cette journée de mobilisation nationale est censée constituer le point culminant de la contestation, qui s’est déjà manifestée les 17 et 24 mars derniers, à travers les mobilisations étudiantes. Pour les contestataires du projet de loi El khomri, le projet représente à leurs yeux, et ce malgré les modifications concédées par le gouvernement socialiste, une régression pour le droit des travailleurs. Les manifestations se poursuivent actuellement dans plusieurs villes de métropole. Retour sur la mobilisation avec Pierre Marchal/AnakaoPress.

Ecrit par – le jeudi 31 mars 2016 à 14H20

Le projet de loi El Khomri mobilise des milliers de manifestantsLe projet de loi El Khomri mobilise des milliers de manifestantsLe projet de loi El Khomri mobilise des milliers de manifestantsLe projet de loi El Khomri mobilise des milliers de manifestantsLe projet de loi El Khomri mobilise des milliers de manifestantsLe projet de loi El Khomri mobilise des milliers de manifestantsLe projet de loi El Khomri mobilise des milliers de manifestantsLe projet de loi El Khomri mobilise des milliers de manifestantsLe projet de loi El Khomri mobilise des milliers de manifestantsLe projet de loi El Khomri mobilise des milliers de manifestants

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

SPL Estival : Les négociations en bonne voie pour un zéro licenciement

Les négociations sont en très bonne voie pour la maintien des emplois au sein de la SPL Estival. Le protocole d’accord entre la direction de la SPL et l’intersyndicale, qui devait être signé ce vendredi, a finalement été repoussé au vendredi 8 décembre. Le temps de laisser aux différentes parties le soin de travailler sur les derniers contours d’un accord qui devrait notamment acter le non-licenciement de l’ensemble des agents. En attendant un dénouement positif, la grève est toujours suspendue.