Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Le Programme de Réussite Éducative de Saint-Paul salué

Le Conseil Consultatif de la Réussite Éducative se tient le jeudi 16 février 2023 dans la salle du Conseil Municipal. Ce rendez-vous permet de présenter la programmation 2023 des actions du Programme de Réussite Éducative (PRE) de Saint-Paul et le budget alloué.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le vendredi 17 février 2023 à 10H26

Tous les partenaires de la commune y participent : le Délégué du Préfet de La Réunion, en charge de la Cohésion sociale et de la Jeunesse, Mikaël GUEZELOT, les représentant·es de la Direction Régionale de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités, de l’Éducation Nationale, de la Caisse d’Allocations Familiales, de la SHLMR et du Conseil Départemental.

Le sixième Adjoint au Plan Éducatif Global, et Président de la Caisse des écoles, Salim NANA-IBRAHIM, et la Conseillère municipale déléguée à la Politique de la Ville, Denise DELAVANNE, les accueillent pour cette séance de travail collectif. L’ensemble des acteurs saluent la réussite du PRE de Saint-Paul mais aussi l’engagement de l’équipe municipale et des services communaux.

Lancé en 2009, ce PRE, historiquement l’un des premiers de l’île, donne d’excellents résultats pour lutter contre le décrochage scolaire. Cet objectif se trouve au cœur des actions détaillées à ce Conseil Consultatif de la Réussite Éducative. Ce programme se décline ensuite dans les Bassins de vie.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un couple de proxénètes sévèrement condamné pour de multiples passes aux quatre coins de l’île

Les deux prévenus à la tête d’un réseau de femmes dont ils monnayaient les charmes via des annonces sur les réseaux sociaux avaient souhaité un délai avant d’être jugés. Ces parents de quatre enfants âgés de 6 à 10 ans et dont les principaux revenus dépendaient des prestations sociales ont été envoyés derrière les barreaux pour plusieurs années. La décision du tribunal est contestée en appel.