Revenir à la rubrique : Economie

Le prix de la viande de porc pays baisse

Un communiqué de l’ARIBEV nous apprend que depuis le 1er octobre, le prix de vente aux consommateurs de la viande de porc pays a baissé en moyenne de 2.3%, grâce à la mise en place de la modulation ARIBEV.   Les mécanismes de modulation économiques mis en place par le Comité de Gestion de l’ARIBEV […]

Ecrit par – le vendredi 03 octobre 2008 à 15H49

Un communiqué de l’ARIBEV nous apprend que depuis le 1er octobre, le prix de vente aux consommateurs de la viande de porc pays a baissé en moyenne de 2.3%, grâce à la mise en place de la modulation ARIBEV.  
Les mécanismes de modulation économiques mis en place par le Comité de Gestion de l’ARIBEV en début d’année avaient notamment pour objectif d’assurer la répercussion des diminutions des coûts de production (cours des matières premières) sur la vente aux consommateurs.   
Conscient de la problématique actuelle de pouvoir d’achat des Réunionnais, la filière porcine locale a souhaité aller plus loin.
Dans les enseignes de la Grande Distribution, les consommateurs peuvent découvrir actuellement la bonne nouvelle sur chacune de nos barquettes Porcidou, grâce à un sticker « Viande de porc – Baisse des prix ».  
En partenariat avec les distributeurs, des opérations « Foire au porc » seront mises en place dans les enseignes de l’île.  
Les charcutiers se fournissant auprès de la coopérative proposent pendant la première quinzaine d’octobre du « Porc pays en promo ».  
Le mois de novembre réservera également une bonne surprise aux amateurs de porc pays…
L’ensemble de la filière porcine réunionnaise se mobilise pour soutenir le pouvoir d’achat des Réunionnaises et des Réunionnais.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

French Bee se prépare à un nouvel envol

French Bee se prépare à un nouvel envol

Les dirigeants de la compagnie aérienne sont venus à La Réunion pour évoquer les changements de gouvernance mais en ont aussi profité pour assurer qu’ils comptent développer l’offre dans l’océan Indien. La future nouvelle PDG répond aussi aux questions des prix et demande à ce que la pression mise par le gouvernement sur les compagnies au sujet de la question environnementale soit plutôt dirigée vers les constructeurs.

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La Cour des Comptes a publié mardi un référé après une enquête sur la surrémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’analyse du dispositif révèle qu’il pourrait contribuer à maintenir un coût de la vie plus élevé hors de l’Hexagone mais aussi créer des inégalités avec le reste des travailleurs.

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

La Cour des Comptes publie un référé au terme d’une investigation menée suite à son rapport de 2015 sur les compléments de rémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’organisme dénonce l’inaction du Gouvernement. La Première ministre est maintenant dans l’obligation de rendre public les mesures qu’elle souhaite entreprendre pour tenir compte des observations du rapport.

Canne à sucre : Pas assez d’écume, la colère gronde

Canne à sucre : Pas assez d’écume, la colère gronde

Les membres sudistes du syndicat des Jeunes Agriculteurs 974 se sont mobilisés devant l’usine du Gol ce vendredi pour exprimer leur mécontentement. Ils demandent la tenue prochaine d’une commission mixte d’usine pour se pencher sur les problèmes d’approvisionnement en écume mais aussi du soutien de la coupe canne à la main.