Revenir à la rubrique : Economie

Le prix de la viande de porc pays baisse

Un communiqué de l’ARIBEV nous apprend que depuis le 1er octobre, le prix de vente aux consommateurs de la viande de porc pays a baissé en moyenne de 2.3%, grâce à la mise en place de la modulation ARIBEV.   Les mécanismes de modulation économiques mis en place par le Comité de Gestion de l’ARIBEV […]

Ecrit par jonathan – le vendredi 03 octobre 2008 à 15H49

Un communiqué de l’ARIBEV nous apprend que depuis le 1er octobre, le prix de vente aux consommateurs de la viande de porc pays a baissé en moyenne de 2.3%, grâce à la mise en place de la modulation ARIBEV.  
Les mécanismes de modulation économiques mis en place par le Comité de Gestion de l’ARIBEV en début d’année avaient notamment pour objectif d’assurer la répercussion des diminutions des coûts de production (cours des matières premières) sur la vente aux consommateurs.   
Conscient de la problématique actuelle de pouvoir d’achat des Réunionnais, la filière porcine locale a souhaité aller plus loin.
Dans les enseignes de la Grande Distribution, les consommateurs peuvent découvrir actuellement la bonne nouvelle sur chacune de nos barquettes Porcidou, grâce à un sticker « Viande de porc – Baisse des prix ».  
En partenariat avec les distributeurs, des opérations « Foire au porc » seront mises en place dans les enseignes de l’île.  
Les charcutiers se fournissant auprès de la coopérative proposent pendant la première quinzaine d’octobre du « Porc pays en promo ».  
Le mois de novembre réservera également une bonne surprise aux amateurs de porc pays…
L’ensemble de la filière porcine réunionnaise se mobilise pour soutenir le pouvoir d’achat des Réunionnaises et des Réunionnais.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Chambre verte dans le rouge

La Chambre d’Agriculture de La Réunion est dans une situation financière difficile. Dans son rapport rendu public ce vendredi, la Cour des Comptes pointe notamment le sureffectif et a émis quatre rappels au droit. La Chambre consulaire pourrait être placée sous tutelle renforcée si elle ne redresse pas la barre.

Matinées de l’Emploi Agricole spéciales « Canne »

À l’approche de la campagne sucrière, la Chambre d’agriculture et ses partenaires organisent les Matinées de l’emploi agricole les 16 et 18 juillet prochains dans le Sud et l’Ouest de l’île. L’objectif : informer, accompagner et mettre en relation les demandeurs d’emploi et les exploitants agricoles à la recherche de main d’œuvre.

Chambre d’agriculture : “Une élection sans la CGPER, c’est comme un rougail sans tomate”

La CGPER de Jean-Michel Moutama a officiellement annoncé ce mercredi sa candidature pour les élections professionnelles de janvier prochain à la Chambre d’Agriculture. Pour “donner une nouvelle dynamique à l’agriculture réunionnaise” et revenir à la tête de l’instance agricole, la CGPER propose “une liste d’ouverture” à l’attention également des militants qui ne se retrouvent plus dans les organisations syndicales adverses.