Revenir à la rubrique : National

Le président du Département de la Corrèze, militant de la limitation à 80km/h, flashé à 173 km/h

Le Canard enchaîné a révélé hier que Pascal Coste, président LR du Conseil départemental de la Corrèze, a été flashé à 173 km/h sur l’autoroute A20 il y a quelques jours. Pascal Coste, qui est par ailleurs un ardent défenseur de la limitation à 80km/h sur les routes départementales,  a confirmé cette information à l’antenne […]

Ecrit par – le vendredi 22 mars 2019 à 08H11

Le Canard enchaîné a révélé hier que Pascal Coste, président LR du Conseil départemental de la Corrèze, a été flashé à 173 km/h sur l’autoroute A20 il y a quelques jours.

Pascal Coste, qui est par ailleurs un ardent défenseur de la limitation à 80km/h sur les routes départementales,  a confirmé cette information à l’antenne de France Bleu Limousin : « Je revenais de Toulouse et je roulais au régulateur à 130 normalement. J’ai vu, dans une montée, un camion qui déboîtait et j’ai freiné. Je n’ai pas vu que le régulateur était déconnecté. J’ai accéléré et je suis arrivé au péage et les gendarmes m’ont arrêté« , justifie-t-il, précisant ne pas avoir cherché à obtenir « de passe-droit » auprès des forces de l’ordre. « En 30 ans, je n’ai jamais eu de suspension de permis. J’ai perdu un seul point ces trois dernières années. Certains doivent penser que les élus doivent être exemplaires. Je n’ai pas l’impression d’avoir failli. J’assume cette connerie et on va rouler en voiturette et puis voilà! ».

A moins qu’il ne demande à un employé du Département de lui servir de chauffeur…

Il risque jusqu’à trois ans de suspension du permis et devra s’expliquer devant le tribunal prochainement.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

En visite à La Réunion, Edouard Philippe interpellé par un entrepreneur

L’ancien Premier ministre est à La Réunion pour prendre le pouls de la population et se rendre compte des difficultés et des besoins spécifiques des habitants de l’île. Dès son premier arrêt au Barachois pour un dépôt de gerbe. Il a été interpellé par un entrepreneur qui a partagé sa peine face aux défis insurmontables de l’économie actuelle.

Escalade : Oriane Bertone championne de France de bloc Sénior à Valence

La Réunionnaise Oriane Bertone a de nouveau décroché une médaille d’or aux championnats de France de bloc. Après une première partie de la compétition où la grimpeuse péi a été chahuté par ses adversaires, Oriane Bertone a finalement réussi à terminer à la première place.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.