Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le président de l’AMF augmenté de 71.000 euros

Le président de l’Autorité des marchés financiers (AMF), Jean-Pierre Jouyet, percevra désormais une indemnité annuelle brute de 220.000 euros. Le montant de son indemnité a été relevée de 71.000 euros par un arrêté publié samedi 14 février au Journal officiel. Signée par le ministre du Budget Eric Woerth, cette augmentation « prend effet au 15 décembre […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 09 mars 2009 à 11H50

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le président de l’Autorité des marchés financiers (AMF), Jean-Pierre Jouyet, percevra désormais une indemnité annuelle brute de 220.000 euros. Le montant de son indemnité a été relevée de 71.000 euros par un arrêté publié samedi 14 février au Journal officiel.

Signée par le ministre du Budget Eric Woerth, cette augmentation « prend effet au 15 décembre 2008 », selon l’arrêté dont fait état Le Parisien/Aujourd’hui en France dans son édition du lundi 16 février. Le 15 décembre correspond au jour de la prise de fonctions de Jean-Pierre Jouyet à la tête du gendarme de la Bourse.

« En réalité, M. Jouyet va toucher exactement la même somme que son précédesseur » Michel Prada, a précisé à l’AFP une source proche du dossier. Le gouvernement a en effet rétabli le montant de 220.000 euros fixé le 15 juillet 2004 par un arrêté de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Economie. L’indemnité « de fonction » du président de l’AMF avait été abaissée à 149.000 euros par un autre texte du 20 mars 2006, désormais abrogé.

« Comme M. Prada avait pris sa retraite de l’Inspection des finances dans l’intervalle, le deuxième décret avait pour but de déduire cette retraite du montant de l’indemnité pour éviter qu’il cumule les deux », a expliqué la même source. Jean-Pierre Jouyet n’étant pas dans la même situation, « cette déduction ne se justifiait plus », a poursuivi cette source.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La paix dans les cœurs et le courage de l’esprit pour une extinction des foyers de tension.

Nous vivons dans un monde où les conflits et les tensions sont malheureusement monnaie courante. Des foyers de tension persistent dans de nombreuses régions, causant souffrances et désespoir aux populations concernées. Face à cette situation, il est plus que jamais nécessaire de faire appel à la paix dans les cœurs et au courage de l’esprit pour que nous puissions obtenir des actes tangibles dans la cessation de ces foyers de tension.