Revenir à la rubrique : Politique

Le Premier ministre a inauguré la route des Tamarins

Le président de la Région Réunion a présenté l’ouvrage à François Fillon. Paul Vergès a indiqué que ce projet était évalué à 850 millions d’euros au départ. Au final, la route des Tamarins a coûté 1,146 milliards. “Un ouvrage qui va désenclaver le Sud, le Nord, l’Ouest et l’Est de La Réunion”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 09 juillet 2009 à 15H35

Cette fois, c’est fait la route des Tamarins est officiellement inaugurée. Ce protocole initialement réservé au président de La République, Nicolas Sarkozy, a échu tout à l’heure au Premier ministre François Fillon.

La première inauguration s’est déroulée le mardi 23 juin. La cérémonie a été plus faste et plus animée. Cette fois-ci, les nombreux invités ont eu droit au discours d’Huguette Bello, députée-maire de Saint-Paul, de Paul Vergès, président de la Région Réunion, et du Premier ministre François Fillon.

Chaque intervenant a rappelé combien cet axe est essentiel au développement économique de l’île et à un rééquilibrage des régions. “Cette colonne vertébrale va également offrir de nouvelles opportunités à l’agriculture, à l’artisanat et au développement micro-économique des hauts”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Emmanuelle Wargon : “La Réunion peut progresser sur le photovoltaïque”

Pour son troisième jour de visite, Emmanuelle Wargon, la présidente de la commission de régulation de l’énergie, s’est rendue dans la nouvelle centrale photovoltaïque de la rivière des Galets au Port. L’ancienne secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire du gouvernement d’Edouard Philippe a salué les progrès de l’île pour la transition énergétique.