Revenir à la rubrique : Archivages - Zinfos974

Le Pétrel de Barau

Le pétrel est un oiseau endémique de La Réunion. Son envergure est de 98 cm. Son dos et le dessus de sa tête sont noirs et gris, tandis que le dessous est blanc avec une forme en « w » noire sur les ailes. On le reconnaît par son vol caractéristique au raz de l’eau […]

Ecrit par Alice Lenzini – le jeudi 18 juin 2009 à 15H19
Le pétrel est un oiseau endémique de La Réunion. Son envergure est de 98 cm. Son dos et le dessus de sa tête sont noirs et gris, tandis que le dessous est blanc avec une forme en « w » noire sur les ailes. On le reconnaît par son vol caractéristique au raz de l’eau accompagné de brusques remontées pivotantes à la surface des vagues. Il ne se reproduit qu’à La Réunion entre le mois d’avril et le mois de mai. On le retrouve aussi  dans les mers du sud, à l’est de l’Indonésie et au sud de l’Inde. Protéger le pétrel est devenu une priorité à La Réunion, car de nombreuses menaces pèsent sur l’espèce: les animaux carnivores comme les chats et les rats qui mangent les œufs, l’aveuglement provoqué par les éclairages puissants qui les désorientent et les poussent à s’assommer contre les piliers. Concernant l’année 2008, on a recensé entre 3000 et 5000 couples sur l’île et un nombre d’à peu près 15000 oiseaux au total.
Les principales mesures de prévention qui ont été réalisé sont la réduction de la pollution lumineuse et la gestion des animaux errants. La Société d’Études Ornithologiques de La Réunion (SEOR) participe pleinement à cette préservation.
Article réalisé par Rivière Ulrick

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tirage EuroMillions du vendredi 12 avril : pronostics et résultats du jour

Un incroyable jackpot accompagnera les joueurs Euromillions de ce vendredi 12 avril 2024. Après plusieurs semaines sans faire de grand gagnant, le pactole de la loterie européenne atteint 95 millions d’euros, aux portes de la barre fatidique des 100 millions d’euros rendant exponentielle la participation. Et vous, avez-vous l’intention de tenter votre chance ?
Nous vous expliquons en détail la procédure pour jouer votre grille, les numéros attendus dans le pronostic du jour et l’heure pour retrouver les résultats en direct.

Tirage Loto FDJ de ce mercredi 10 avril 2024 : résultats en direct ce soir

Aujourd’hui, le tirage du Loto mettra en jeu la somme de 3 millions d’euros. Ce mercredi 10 avril pourrait être votre jour de chance à la condition de tenter votre chance en ligne ou en point de vente avant 22h15 (heure de Saint-Denis). Avant de retrouver les résultats du tirage à partir de 22h50, faisons un tour d’horizon des pronostics et des étapes pour cocher votre grille.

Tirage EuroMillions du 9 avril : pronostics et résultats du jour

Après plusieurs de semaines de croissance, le montant du jackpot Euromillions s’élève à un haut niveau pour ce nouveau tirage du mardi 9 avril 2024. Aujourd’hui, 82 millions d’euros seront à gagner et à partager au rang n°1 entre les joueurs qui auront trouvé les 5 bons numéros et les 2 bonnes étoiles. Voyons ensemble ce que disent les statistiques avant cette soirée et comment faire pour participer à ce nouveau tirage.

Tirage Loto du mercredi 27 mars 2024 : pronostics et résultats du jour

La cagnotte du Loto n’est toujours pas tombée depuis maintenant plus d’un mois complet soit 14 tirages consécutifs. Mise en jeu en février dernier à 2 millions d’euros, le jackpot s’envole toujours un peu plus pour atteindre 15 millions d’euros, soit la deuxième plus grosse cagnotte de cette année 2024. Retrouvez les résultats du tirage en bas de cet article dès 23h50.

Super tirage EuroMillions : la FDJ prévoit un mega jacpkot de 130 millions d’euros ce soir

Pour la deuxième fois de cette année 2024, la Française des jeux accompagnée des autres opérateurs de jeux européens prévoit un mega jackpot pour le tirage EuroMillions du jour. Aujourd’hui, la super cagnotte de 130 millions d’euros sera mise en jeu et vous avez jusqu’à 23h15 (heure de Saint-Denis) pour tenter votre chance. Découvrez comment faire dans cet article !