Revenir à la rubrique : Société

Le pèlerinage des neuf crèches, une tradition réunionnaise !

Il y a un pèlerinage qui plaît énormément aux Réunionnais : Le pèlerinage des neuf crèches de Noël. Ce pèlerinage est comme une neuvaine car il consiste à visiter neuf crèches de Noël dans neuf églises différentes en une seule journée. Ce pèlerinage n’existe pour l’instant qu’à l’île de La Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 30 janvier 2021 à 17H08

Dans cette démarche de pèlerinage, les Réunionnais prient en vue d’obtenir l’exaucements de demandes de grâces.  A chaque étape, ils sont invités à méditer ensemble sur les textes de l’Evangile, sur la naissance de Jésus, afin de demander à l’enfant de la crèche une grâce particulière.

Chacun peut entreprendre ce pèlerinage individuellement ou en famille et prier à sa manière. En général, le déroulement se passe ainsi :   

 

On doit prier une dizaine de son chapelet devant chaque berceau de l’Enfant-Jésus et Lui déposer une rose blanche à peine éclose en cadeau, avec son souhait écrit sur un petit papier bien plié. On demande ainsi une grâce devant chaque crèche, soit 9 souhaits qu’on pourra voir se réaliser dans l’année.

Les exaucements du « Miraculeux Pèlerinage des 9 Crèches » ne s’obtiennent qu’avec la récitation de prières devant la Crèche, et l’offrande de la petite rose blanche (pas de roses rouges, ni jaunes, ni de couleur rose).

Retrouvez la suite [ici. ]urlblank:https://passionsreunion.com/2021/01/30/le-pelerinage-des-neuf-creches-une-tradition-reunionnaise/

 

Le pèlerinage des neuf crèches, une tradition réunionnaise !Le pèlerinage des neuf crèches, une tradition réunionnaise !

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Kelly Rangama invite McFly et Carlito à La Réunion

La cheffe étoilée réunionnaise, Kelly Rangama, était dans les studios des youtubeurs McFly et Carlito pour leur nouvelle émission « La bataille des spécialités réunionnaises ». Elle était venue leur cuisiner un plat mahorais et sera aussi sûrement présente pour un prochain épisode où elle réalisera un rougail saucisses. La représentante de La Réunion a profité de son passage pour proposer à McFly et Carlito de venir sur notre île.

Législatives : Alek Laï-Kane-Cheong sera soutenu par la plateforme d’Ericka Bareigts sur la 6e

La campagne s’annonce épique dans la 6e circonscription. Candidat à sa réélection, Frédéric Maillot retrouvera sur sa route Alexandre Laï-Kane-Cheong, pour un match retour de la dernière législative. Mais c’est dans un tout autre contexte que le député sortant affrontera le leader de Croire et Oser, puisque ce dernier bénéficiera du soutien de la plateforme d’Ericka Bareigts, dont est membre Maurice Gironcel, sur cette circonscription.

Le préfet confirme que « la Croix Marine reste habilitée à exercer »

Dans un arrêté daté de ce vendredi 14 juin, le préfet Jérôme Filippini confirme que l’association Croix Marine peut continuer à exercer la gestion des 1.500 mesures de tutelle ou curatelle dont elle a la charge. L’arrêté s’applique pour la période en cours d’administration provisoire de six mois.