Revenir à la rubrique : Economie

Le patron de DHL: ‘Nous gérons au jour le jour la crise’

En plein contexte de perte de confiance, beaucoup se demandent quel secteur va traverser la crise sans trop de dégâts. C’est une des questions qui sera soulevée à l’occasion de la réunion des DCF (Dirigeants Commerciaux de France). Franck Gallon, le président de l’association, qui est également directeur de la société de transport DHL, évoque les difficultés de la crise.

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 13 octobre 2008 à 15H38

Franck Gallon est le directeur local de la société DHL, spécialiste de l’express international, du transport terrestre et du fret aérien.
Si le mois de septembre 2008 a connu la même croissance qu’en 2007, à la même période, la fin du mois d’octobre devrait connaître une légère baisse: « On sait déjà que l’on va connaître une baisse de notre activité à cause de la crise financière, mais nous attendons la fin du mois d’octobre pour faire un bilan« . Une chose est sûre, le siège de DHL a dores et déjà demandé à ses divers pôles de limiter tous les coûts. « Nous n’allons pas renouveler certains contrats et nous allons dans l’ensemble limiter notre activité« , explique Franck Gallon.
Il existe une réelle incertitude face à la crise que traversent les entreprises.
Pour le directeur, « nous gérons au jour le jour pour y faire face, d’autant que nous n’avons pas encore d’informations définitives quant à notre chiffre d’affaires« . Les paiements de la clientèle sont particulièrement surveillés. Pas question pour DHL de prendre le risque d’accorder des contrats d’envoi de colis à des clients qui ne pourront pas assurer financièrement.
Franck Gallon, président de l’association DCF à La Réunion (Dirigeants Commerciaux de France) compte aborder la situation avec ses 30 membres, chefs d’entreprise et directeurs commerciaux, à l’occasion d’une réunion le 29 octobre prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Chambre verte dans le rouge

La Chambre d’Agriculture de La Réunion est dans une situation financière difficile. Dans son rapport rendu public ce vendredi, la Cour des Comptes pointe notamment le sureffectif et a émis quatre rappels au droit. La Chambre consulaire pourrait être placée sous tutelle renforcée si elle ne redresse pas la barre.

Matinées de l’Emploi Agricole spéciales « Canne »

À l’approche de la campagne sucrière, la Chambre d’agriculture et ses partenaires organisent les Matinées de l’emploi agricole les 16 et 18 juillet prochains dans le Sud et l’Ouest de l’île. L’objectif : informer, accompagner et mettre en relation les demandeurs d’emploi et les exploitants agricoles à la recherche de main d’œuvre.