Revenir à la rubrique : Social

Le nouvel an chinois approche, attention aux pétards !

C’est un message de la direction des services vétérinaires de la Réunion en cette période d’avant-fête. Alors que le nouvel an chinois approche à grands pas, un nouvel appel à la vigilance est mené auprès des Réunionnais sur les dangers des bruits de pétards pour les animaux.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 21 janvier 2009 à 17H37

Au moins 28 cadavres ont été ramassés sur nos routes le 25 décembre dernier. Il a été prouvé qu’à la Réunion le nombre de chiens écrasés est multiplié par 5 les jours de fête.
En rapportant ces chiffres, la Direction des services vétérinaires (DSV) rappelle que les périodes de fêtes sont critiques.
Les bruits de pétards ont un réel impact sur les animaux qui paniquent. Ainsi la DSV réitère son appel à la vigilance de la part des propriétaires afin que « chacun garde son animal sous surveillance et l’éloigne des bruits de pétarades ».
Une campagne de sensibilisation avait été menée au mois de décembre par la DSV concernant la divagation des chiens et chats rappelant qu’il est interdit de laisser divaguer tout animal domestique, de l’abandonner ou d’attirer des animaux errants avec de la nourriture.  Les conséquences en terme financier, environnemental et social étant importants.
Les autorités rappellent qu’elles sont contraintes de réaliser chaque année près de 11.000 euthanasies par an.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Croix Marine : Les syndicats en appellent à l’arbitrage du préfet

Selon l’intersyndicale CFDT – CFE CGC – UR974, l’administratrice provisoire de la Croix Marine se serait prononcée en faveur de la liquidation de l’association dès le mois de septembre. Les élus du CSE et les syndicats réclament la négociation au préalable d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE).

L’administratrice de la Croix Marine recadrée par l’Inspection du travail

A la veille des négociations pour le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) de la Croix Marine, qui s’ouvrent ce mercredi matin, l’Inspection du travail a fait parvenir un courrier à l’administratrice provisoire de l’association Michelle Narayani, la rappelant à ses devoirs d’information aux élus du CSE, mais aussi aux salariés s’agissant de leurs possibilités de reclassement ou de transfert dans des structures équivalentes.