Jean-Pierre Lao-Ouine a eu beaucoup de mal à dissimuler, sa grande émotion lorsqu’il a évoqué le chemin parcouru par son père et sa mère. Un chemin que le PDG de Sessa (Société d’exploitation du supermarché de Saint-André) continue à suivre avec les mêmes valeurs, celles de travail sérieux, de la persévérance et de la détermination.
Un supermarché, “Saint-André, cœur de ville”, c’est le nom de ce dixième Super U de La Réunion, c’est un peu comme une boutique “chinois” dans n’importe quel quartier de La Réunion. “Nous tenons à véhiculer cette image de magasin de proximité convivial. Nous visons une clientèle située entre Salazie et Sainte-Suzanne”.
La convivialité, ce sont aussi les 160 places de parking en souterrain, en forme de cour anglaise, c’est-à-dire très exposée à la lumière du jour.
Après Super U Saint-Paul, Saint-André c’est le nouveau défi de Jean-Pierre Lao-Ouine. Pour cela, il lui a fallu la patience du tigre pour obtenir l’aval de la CDEC. Et, la force du dragon pour faire jaillir au cœur du centre ville les 3 500 m2 de surface de vente et les 1 500 m2 des 9 boutiques.
Cette grande surface de 16,8 millions d’euros qui “sera rentabilisée à moyen terme”, utilise “une centrale d’achat située à Montpellier, Système U Sud Venvargue”.
Si le chiffre d’affaires devrait être multiplié par deux, de 15 à 30 millions d’euros, par rapport à l’ancien Super U, le personnel, 140 employés, et la surface de vente, ont déjà été multipliés par deux.