Revenir à la rubrique : Economie

Le nouveau Super U St-André n’ouvrira que le samedi 6 décembre

Le ruban de l’inauguration de la grande surface commerciale de Saint-André n’a pas été coupé hier soir. Car, la Commission d’accessibilité et celle de sécurité ne passeront que vendredi prochain. Un report qui n’a pas gâché la présentation du supermarché à de nombreuses personnalités, hier soir.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 28 novembre 2008 à 07H04

Jean-Pierre Lao-Ouine a eu beaucoup de mal à dissimuler, sa grande émotion lorsqu’il a évoqué le chemin parcouru par son père et sa mère. Un chemin que le PDG de Sessa (Société d’exploitation du supermarché de Saint-André) continue à suivre avec les mêmes valeurs, celles de travail sérieux, de la persévérance et de la détermination.
Un supermarché, “Saint-André, cœur de ville”, c’est le nom de ce dixième Super U de La Réunion, c’est un peu comme une boutique “chinois” dans n’importe quel quartier de La Réunion. “Nous tenons à véhiculer cette image de magasin de proximité convivial. Nous visons une clientèle située entre Salazie et Sainte-Suzanne”.
La convivialité, ce sont aussi les 160 places de parking en souterrain, en forme de cour anglaise, c’est-à-dire très exposée à la lumière du jour.
Après Super U Saint-Paul, Saint-André c’est le nouveau défi de Jean-Pierre Lao-Ouine. Pour cela, il lui a fallu la patience du tigre pour obtenir l’aval de la CDEC. Et, la force du dragon pour faire jaillir au cœur du centre ville les 3 500 m2 de surface de vente et les 1 500 m2 des 9 boutiques.
Cette grande surface de 16,8 millions d’euros qui “sera rentabilisée à moyen terme”, utilise “une centrale d’achat située à Montpellier, Système U Sud Venvargue”.
Si le chiffre d’affaires devrait être multiplié par deux, de 15 à 30 millions d’euros, par rapport à l’ancien Super U, le personnel, 140 employés, et la surface de vente, ont déjà été multipliés par deux.  

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

French Bee se prépare à un nouvel envol

French Bee se prépare à un nouvel envol

Les dirigeants de la compagnie aérienne sont venus à La Réunion pour évoquer les changements de gouvernance mais en ont aussi profité pour assurer qu’ils comptent développer l’offre dans l’océan Indien. La future nouvelle PDG répond aussi aux questions des prix et demande à ce que la pression mise par le gouvernement sur les compagnies au sujet de la question environnementale soit plutôt dirigée vers les constructeurs.

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La Cour des Comptes a publié mardi un référé après une enquête sur la surrémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’analyse du dispositif révèle qu’il pourrait contribuer à maintenir un coût de la vie plus élevé hors de l’Hexagone mais aussi créer des inégalités avec le reste des travailleurs.

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

La Cour des Comptes publie un référé au terme d’une investigation menée suite à son rapport de 2015 sur les compléments de rémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’organisme dénonce l’inaction du Gouvernement. La Première ministre est maintenant dans l’obligation de rendre public les mesures qu’elle souhaite entreprendre pour tenir compte des observations du rapport.