Revenir à la rubrique : International

Le mythique interprète de Tony Soprano, James Gandolfini, est décédé

James Gandolfini, connu pour son rôle de Tony Soprano dans la série culte Les Soprano, est décédé la nuit dernière d’une crise cardiaque alors qu’il était en voyage en Italie. Il avait notamment remporté trois Emmy Awards et un Golden Globe pour son rôle. « Nous avons l’immense douleur d’annoncer que notre client, James Gandolfini, est […]

Ecrit par S.I – le jeudi 20 juin 2013 à 10H42

James Gandolfini, connu pour son rôle de Tony Soprano dans la série culte Les Soprano, est décédé la nuit dernière d’une crise cardiaque alors qu’il était en voyage en Italie. Il avait notamment remporté trois Emmy Awards et un Golden Globe pour son rôle.

« Nous avons l’immense douleur d’annoncer que notre client, James Gandolfini, est décédé aujourd’hui alors qu’il était en vacances à Rome, en Italie », déclarent dans un communiqué ses agents Mark Armstrong et Nancy Sanders. « Nos coeurs sont brisés et il nous manquera terriblement. Sa famille et lui faisaient partie de notre famille depuis de longues années et nous pleurons tous sa mort », ajoutent-ils.

Né le 18 septembre 1961 dans une famille italo-américaine du New Jersey, James Gandolfini avait fait ses débuts sur les planches à Broadway en 1992, dans une production d’Un tramway nommé désir, avec Jessica Lange et Alec Baldwin. C’est en 1993 qu’on le remarque, dans la peau du tueur mafieux Virgil dans True Romance de Tony Scott sur un script de Quentin Tarantino. Il collabore de nouveau avec Tony Scott dans USS Alabama (1996) où il tient le rôle d’un officier de sous-marin dissertant sur les meilleurs films du genre.

Longtemps cantonné aux seconds rôles, sa carrière avait finalement décollé lorsqu’il avait été préféré à Ray Liotta pour incarner le héros de la série la plus mythique des années 2000, Les Soprano, considérée par la Writers Guild Association (WGA), qui regroupe les scénaristes américains, comme la meilleure série de tous les temps.

Ses collègues et amis ont manifesté leur chagrin et ont tenu à lui rendre hommage sous forme de communiqué ou via les réseaux sociaux Twitter et Facebook :

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La main de la Russie derrière une fausse vidéo de menaces du Hamas ?

Une vidéo mettant en scène un faux combattant du Hamas menaçant la France a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, révélant une nouvelle opération de déstabilisation attribuée à la Russie.
À deux jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, la France renforce ses mesures de prévention, redoutant des actions hostiles.

Etats-Unis : Impressionnante éruption thermale dans le parc national de Yellowstone

Des dizaines de touristes ont été pris de panique suite à l’explosion d’un geyser habituellement calme dans le parc national de Yellowstone dans le Montana aux Etats-Unis. L’éruption thermale n’a fait aucun blessé, mais la zone de Biscuit Basin a été fermée par mesure de sécurité. L’observatoire volcanique de Yellowstone se veut rassurant et affirme qu’aucun changement géologique profond n’a été observé.

Apparition d’un nouveau virus mortel en Inde

Les autorités de l’État du Kerala, dans le sud de l’Inde, intensifient les mesures préventives après le décès d’un garçon de 14 ans, victime du virus Nipah, et l’identification de 60 personnes à haut risque de contamination. Veena George, ministre de la Santé de l’État, a confirmé la mort du jeune garçon dimanche 21 juillet, suite à un arrêt cardiaque​.