Revenir à la rubrique : Faits divers

Le mystère de la disparition de l’Airbus A330 reste entier

Comment un Airbus A330-200 avec 228 passagers peut-il disparaître ainsi depuis cinq jours, sans laissé le moindre indice ? C'est depuis hier la question récurrente pour les enquêteurs, et l'interrogation douloureuse et lancinante pour les familles et proches des 228 portés disparus alors que la thèse de l'attentat est revenu est de nouveau à l'ordre du jour.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le samedi 06 juin 2009 à 09H58

C’est à devenir fou. Les familles et les proches des 228 passagers de l’Airbus A330-200 sont déjà passés par de multiples émotions. Mais entre la tristesse et le chagrin, c’est sans aucun doute de ne pas savoir, de ne pas avoir de réponse à leurs questions, qui rend leur souffrance indicible.

Hier, les propos du ministre de la Défense Hervé Morin : “la piste de l’attentat n’est pas exclue”, ont ajouté à leur douleur, mais aussi à l’imbroglio actuel. Si l’hypothèse d’une explosion de l’avion provoquée par un missile tiré depuis le sol, a été écartée, à cause de la complexité de l’opération, la thèse d’un acte terroriste est à nouveau d’actualité.

Existe-t-il des indices encore tenus secrets qui conduisent à cette piste ? Les recherches effectuées par le sous-marin français, ont-elles donné un quelconque résultat ?

Plus le temps passe, puis les scénarii se multiplient et plus le nombre d’interrogations sans réponse augmente, aussi bien chez les enquêteurs que chez les proches des passagers toujours officiellement portés disparus.

La France a déjà commencé les cérémonies pour rendre hommage à ses “morts”. A La Réunion, il y aura, en fin d’après-midi à 17h00 sur le Barachois à Saint-Denis, une autre manifestation. Au Brésil, le gouvernement a décrété trois jours de deuil.

Malheureusement pour les familles et les proches, le deuil ne pourra vraiment commencé que lorsqu’ils auront certaines réponses à leurs questions…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Stupéfiants : Une tête de réseau et une mule lourdement condamnées

Un homme et une femme comparaissaient devant le tribunal judiciaire ce lundi pour des faits de transport et détention de stupéfiants. Il s’agit en réalité d’une mule et, pour une fois, c’est qui est assez rare pour le souligner, de celui qui était en charge de réceptionner le chargement de drogue à son arrivée sur l’île.

Ste-Marie : Les gendarmes interviennent et mettent fin à un rodéo

Alors qu’ils intervenaient pour intercepter un jeune homme qui faisait du rodéo, les gendarmes de la brigade de Sainte-Marie ont été pris à partie par des individus qui leur ont jeté des pierres. Comme indiqué sur la page Facebook de la gendarmerie, les militaires ont appréhendé le contrevenant qui est convoqué devant le tribunal pour répondre de ses actes.