Revenir à la rubrique : International

Le ministre Ukrainien de l’Intérieur meurt dans le crash de son hélicoptère

Un drame a frappé la ville de Brovary, en Ukraine, ce mercredi 18 janvier, lorsque l'hélicoptère transportant le ministre de l'Intérieur Denys Monastyrsky et son équipe s'est écrasé près d'une école maternelle et d'un immeuble d'habitation.

Ecrit par JC-Robert – le mercredi 18 janvier 2023 à 14H03

Les circonstances de ce crash d’hélicoptère sont encore en cours d’investigation. 18 personnes ont été tuées sur le coup, ainsi que des enfants et des adultes se trouvant dans l’école maternelle, portant le nombre total de victimes à 21.

Les familles des victimes et les habitants de la ville de Brovary sont sous le choc, et les autorités locales et nationales ont décrété un deuil national.

En plus des enquêtes officielles, des témoignages de témoins oculaires et des proches des victimes commencent à émerger. Les enfants de l’école maternelle ont été évacués rapidement et efficacement grâce à l’action rapide des enseignants et des autorités locales. Le ministre Monastyrsky et son équipe étaient en route pour tenter de mettre fin aux hostilités dans la région.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Joe Biden confond Volodymyr Zelensky avec Vladimir Poutine

Nouvelle bourde pour Joe Biden. À l’occasion du sommet de l’OTAN, le président américain a commis une erreur notable en désignant le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, par le nom du président russe, Vladimir Poutine. Une confusion qui a immédiatement attiré l’attention des médias et des réseaux sociaux.

En cherchant les toilettes, elle ouvre accidentellement la porte de l’avion

Le vol d’Air China reliant Quzhou à Chengdu a été annulé le jeudi 4 juillet après qu’une passagère a accidentellement déployé le toboggan d’urgence d’un Airbus A320 en cherchant les toilettes. Cet incident, survenu alors que l’avion se trouvait toujours sur la piste de l’aéroport de Quzhou, dans la province du Zhejiang en Chine, a provoqué la surprise et la stupéfaction parmi les passagers et le personnel de bord.