Le ministre des Outre-mer était en visite à Gao Shan Pictures

Ce samedi 18 février 2023, le ministre des Outre-mer, Jean-François CARENCO, a visité GAO SHAN PICTURES. Un moment où la culture et l’innovation étaient à l’honneur.

par TCO – le mercredi 22 février 2023 à 17H30

C’était l’occasion pour les acteurs de ces secteurs et les partenaires institutionnels : les services de l’Etat, la Région Réunion,  le Département,  le TCO, la Ville de Saint-Paul, l’Université de la Réunion et la Direction des Affaires Culturelles Océan Indien (DACOI) de faire un état des différentes filières et d’échanger sur les nouveaux projets, notamment déposés dans le cadre de France 2030.

Le Territoire Ouest, un territoire d’opportunités

Le Territoire Ouest offre de nombreuses opportunités :

  • une population jeune (28,5% ont moins de 20 ans),
  • un fort potentiel en ce qui concerne la formation professionnelle et les projets d’aménagement (Ecocité,  développement des zones balnéaires et des ports de plaisance, restructuration des centre-villes et des zones des hauts et mi-pentes…).

Les projets de grande ampleur dans le domaine du numérique et de l’image ne manquent pas. En matière de cinéma, d’animation et de l’audiovisuel, le « 7ème art local » émerge dans l’Ouest. Ce domaine est en plein essor et suscite de multiples intérêts : tournages, implantation de studio, …

A l’instar de GAO SHAN PICTURES, d’autres opportunités sont possibles sur le territoire Ouest, notamment, la formation de jeunes aux métiers du numérique et du cinéma. Ces ambitions ont été partagées avec le ministre Jean-François CARENCO lors de sa visite.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco

Dans la même rubrique

Zartizan Péi : Revivez en images cette journée à Saint-Gilles !

Zartizan Péi : Revivez en images cette journée à Saint-Gilles !

Samedi 18 mai, le Port de Plaisance de Saint-Gilles a vibré au rythme de Zartizan Péi ! Pendant toute la journée, 60 exposants ont présenté leurs créations locales, offrant une variété incroyable de bijoux, sculptures, peintures, vêtements et produits du terroir.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x