Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Le Maire et les services municipaux en visite dans les écoles

Comme à chaque nouvelle année scolaire, le Maire, Bruno DOMEN, les élus et les services de la Mairie se sont rendus dans les écoles de la commune. Cette année, la délégation avait programmé deux jours de visite pour faire le point sur les travaux réalisés et à planifier pour améliorer le cadre de vie de nos écoliers.

Ecrit par Mairie de Saint-Leu – le jeudi 18 août 2022 à 15H59

Le Maire, Bruno Domen accorde une place essentielle à ce rendez-vous annuel : “Il était important de prendre le temps d’échanger sur le terrain avec celles et ceux qui accompagnent nos marmailles au quotidien. Un tableau à changer, des travaux de peinture à programmer, il y a toujours des ajustements à apporter ou des travaux de plus grande envergure à réaliser. On vient pour écouter, se rendre compte de ce qui est fait et de ce qu’il reste à faire.”

 

Première étape de cette tournée : les écoles du Plate et l’école élémentaire de Stella qui ont reçu la délégation le jour de la rentrée scolaire. A l’école maternelle du Plate, des travaux sont prévus pour réhabiliter la cantine et le restaurant scolaire. Quant à l’école de Stella, des travaux de plomberie ont été effectués dans les sanitaires pendant les vacances scolaires.

 

Etat du bâti scolaire, nature des travaux, urgence de l’intervention : plusieurs paramètres sont pris en compte par la Municipalité pour établir le programme pluriannuel de travaux dans les écoles.

 

Ce jeudi 18 Août, direction l’Etang et La Chaloupe pour la seconde étape de cette tournée des écoles. La petite école maternelle de l’Etang jouit d’un cadre verdoyant et agréable pour les tout-petits. Draisiennes, trottinettes, ballons : les récréations sont sportives et animées !

 

Un peu plus haut à l’école de Chaloupe Centre, le directeur a le sourire. Des travaux d’étanchéité, de peinture, et de réfection du sol de la cour viennent d’être livrés. Les services techniques étaient à pied d’œuvre pendant les vacances pour que tout soit fin prêt pour la rentrée.

 

A l’école Estella Clain, le bâti est tout neuf. Livrée en 2020, l’école primaire foisonne de projets pédagogiques autour de la préservation de l’environnement notamment. Les élèves ont accueilli le Maire et les services administratifs en chanson.
Dans le cadre du projet d’école PAREO pour le lagon et la biodiversité, les élèves de CM1/CM2 ont enregistré une chanson intitulée « Si sa lé vré » qu’ils ont créé avec Davy Sicard, un formateur-parrain exceptionnel.

 

Lors des deux journées de visite, les élus et les services de la Mairie ont tenu à partager le repas du midi avec les enfants, à la cantine. Menu végétarien le premier jour, daube de citrouille accompagné d’un bon rôti le jeudi : les repas sont variés et ont été appréciés.

 

Le Maire et les élus du Conseil municipal souhaitent une bonne année scolaire aux élèves, aux enseignants, aux directeurs d’école, au personnel communal ainsi qu’à tous les acteurs de la communauté éducative.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] « Le Président dévoile sa vraie nature »

Perceval Gaillard réagit à la prise de parole du président de la République hier. Si Emmanuel Macron a affirmé qu’ « aucun parti ne peut appliquer son programme, ni le NFP, ni la majorité présidentielle, ni la droite républicaine », pour le député Insoumis, « le Président dévoile sa vraie nature et celle du régime : une monarchie présidentielle ». Son communiqué :

[Communiqué] Le PLR affiche son soutien : « Lucie Castets doit être notre nouvelle Première ministre »

Le PLR d’Huguette Bello, alors pressentie comme première ministre d’un gouvernement NPF, a rapidement réagi à la proposition d’installer Lucie Castets à Matignon. Une décision que le PLR salue d’autant que la prise de parole du président de la République a inquiété. « Le PLR s’indigne face à ce déni de démocratie et à ce mépris du Président de la République qui refuse de reconnaître le résultat des élections législatives, faisant ainsi violence au peuple souverain ». Le communiqué du PLR :

Emmanuel Macron repousse tout remaniement à « la mi-août », après les Jeux Olympiques

Face aux pressions de la gauche pour nommer Lucie Castets comme Première ministre, Emmanuel Macron a déclaré qu’aucun changement gouvernemental n’aurait lieu avant « la mi-août », après les Jeux olympiques. « J’ai choisi la stabilité avec des ministres qui ont eu un engagement remarquable », a affirmé le président, ajoutant que « nous ne sommes pas en mesure actuellement de changer les choses ».