Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Le maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin visite l’école maternelle et primaire Adèle Ferrand de Plateau Caillou

Le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN poursuit ses visites des différentes écoles de la commune. Ce mardi 20 juin, il s’est rendu à l’école maternelle et primaire Adèle FERRAND qui se situe à Plateau Caillou. Le Maire était accompagné des élues Marie-Bernadette MOUNIAMA-CUVELIER, 7ème adjointe – déléguée à la politique urbaine et sociale du bassin […]

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le mardi 20 juin 2023 à 15H33

Le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN poursuit ses visites des différentes écoles de la commune. Ce mardi 20 juin, il s’est rendu à l’école maternelle et primaire Adèle FERRAND qui se situe à Plateau Caillou. Le Maire était accompagné des élues Marie-Bernadette MOUNIAMA-CUVELIER, 7ème adjointe – déléguée à la politique urbaine et sociale du bassin de vie de Plateau-Caillou, Nila RADAKICHENIN, 15ème adjointe – déléguée aux affaires scolaires et Jacqueline CARPIN conseillère municipale.
L’objectif de cette visite était de rencontrer le directeur, le corps enseignants ainsi que le personnel communal afin de mieux comprendre leurs conditions d’accueil et de travail. Une fois de plus, ce type de rencontre permet d’identifier les domaines où des améliorations pourraient être apportées, de résoudre les problèmes existants. La direction ainsi que le corps enseignant ont pu aussi profiter de cette visite pour partager leurs projets éducatifs et solliciter les services adéquates de la Ville. Le Maire a également rappelé les engagements de la Ville sur les travaux d’aménagements des cours, mais aussi des salles de classe avec l’installation prochaine des tableaux numériques.
Ces visites d’école rappellent que l’éducation des jeunes saint-pauloises et saint-paulois est l’une des priorités de la Ville.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un couple de proxénètes sévèrement condamné pour de multiples passes aux quatre coins de l’île

Les deux prévenus à la tête d’un réseau de femmes dont ils monnayaient les charmes via des annonces sur les réseaux sociaux avaient souhaité un délai avant d’être jugés. Ces parents de quatre enfants âgés de 6 à 10 ans et dont les principaux revenus dépendaient des prestations sociales ont été envoyés derrière les barreaux pour plusieurs années. La décision du tribunal est contestée en appel.