Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Le maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin, en visite à l’école maternelle de Barrage

Depuis la prise de ces fonctions, le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, visite les nombreuses écoles du territoire. Ce mardi 11 avril 2023, l’objectif était d’aller à la rencontre des écoliers de Saint-Paul, de connaître les conditions dans lesquelles ils sont accueillis. C’est donc accompagné de Nila RADAKICHENIN, élue en charge des affaires scolaires, qu’ils ont visité l’école maternelle de […]

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le mardi 11 avril 2023 à 16H06

Depuis la prise de ces fonctions, le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, visite les nombreuses écoles du territoire. Ce mardi 11 avril 2023, l’objectif était d’aller à la rencontre des écoliers de Saint-Paul, de connaître les conditions dans lesquelles ils sont accueillis. C’est donc accompagné de Nila RADAKICHENIN, élue en charge des affaires scolaires, qu’ils ont visité l’école maternelle de Barrage qui accueille 75 élèves. Ils ont rencontrés les professeurs, la directrice, les agents de la restauration et le personnel communal. Une rencontre qui a permis de faire un état des lieux des conditions d’accueil, de voir les améliorations possibles à mettre en œuvre, à apporter des solutions aux dysfonctionnements, à mettre en place des projets éducatifs, à généraliser les bonnes pratiques appliquées dans d’autres écoles, à mutualiser les efforts… afin d’accueillir les élèves Saint-Paulois dans les meilleures conditions. 
Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mémona Hintermann en dédicace le 15 décembre à St-Denis vers 16h30

La journaliste et autrice réunionnaise Mémona Hintermann sera de nouveau sur son île pour une séance de dédicace le 15 décembre prochain à Saint-Denis à 16h30 à la librairie Autrement. Son livre « Une journaliste ne devrait pas dire çà? » est présenté dans un communiqué.

Parc du Volcan : Des “cochons” dans le futur parc d’attractions

L’aire du Champ de Foire à la Plaine des Cafres a été laissée dans un triste état après les pique-niques du week-end, se désole Domoun La Plaine. Les déchets jonchent le sol, les sacs-poubelle abandonnés ont fait le bonheur des chiens, des chats errants mais aussi des rats, déplore l’association qui y voit les prémices de ce que donnera le futur Parc du Volcan prévu à cet endroit. Domoun La Plaine demande à « remettre de l’ordre dans ce qui risque de devenir un gros parc à cochons ».