Revenir à la rubrique : Social

Le magicien Michel Fages offre un spectacle inoubliable aux marmailles de 1000 Sourires

Abracadabra ! Les enfants parrainés par l’association 1000 Sourires ont vécu une après-midi magique, au sens propre, comme au figuré. Sur la scène de Lèspas à Saint-Paul, ils ont découvert les tours du célèbre magicien Michel Fages, venu spécialement de métropole pour rencontrer les Very Important Marmailles (VIM) de l’association.

Ecrit par NP – le samedi 07 mai 2022 à 15H03

Michel Fages, qui s’est produit dans les plus grandes salles de Métropole a répondu à l’invitation d’Ibrahim Ingar, président de 1000 Sourires.

« L’accueil du public a été particulièrement chaleureux et bienveillant, confirme Michel Fages. J’ai d’ailleurs été très surpris par la maturité des enfants, car j’ai l’habitude de faire ces numéros ponctué de plaisanterie à un public adulte. Voir ce jeune public être aussi réceptif m’a fait vraiment plaisir. Ils voulaient tous participer ».

Le magicien a partagé la scène de Léspas avec deux personnalités que les enfants connaissent bien : l’humoriste et marraine de l’association Marie-Alice Sinaman et la conteuse Dominique Dambreville.

« Grâce à un travail mené en concertation avec les services de la Direction de Proximité et Politique de la Ville et avec les associations Proxim’ action, Guillaume C Nou, les Amis de Bellemène et l’Association Bel’ Air les Hauts, une centaine d’enfants de quatre quartiers de la Commune de Saint-Paul a pu participer à ce spectacle à Léspas » souligne Ibrahim Ingar.

Lors de l’un de ses échanges avec les marmailles, Marie-Alice Sinaman en a profité pour leur demander s’ils étaient déjà venus à Lèspas. Et le constat était sans appel : la quasi-totalité des enfants venaient pour la toute première fois dans lieu culturel.

« Cela montre toute l’importance des actions de 1000 Sourires .J’espère qu’ils garderont un beau souvenir de cette première experience » conlut Michel Fages.
 
1000 Sourires c’est à ce jour :  274  opérations réalisées et 11 446  marmailles parrainés.     

Site de l’association : http://1000sourires.re
Facebook :  https://www.facebook.com/1000sourires
Instagram :  https://www.instagram.com/1000sourires.re
 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Département : « Un malaise croissant au sein du personnel »

Le climat social se tend au Conseil départemental, avec une action conjointe ce jeudi des syndicats SAMFFA (Syndicat Assistants Maternels, Assistants Familiaux, Accueillants familiaux) et SNT/CFE-CGC (Syndicat national des Territoriaux CFE/CGC) en soutien aux droits et intérêts des agents. Les griefs portent sur les orientations de l’action sociale départementale, les conditions de travail et les effets délétères sur le personnel.

Mairie de St-Benoit : Les syndicats boycottent le CST et demandent à rencontrer le maire

La mise en place des nouveaux membres du Comité Social Territorial (CST) ne suffit pas à apaiser les tensions au sein de la mairie de St-Benoit, dénoncent les représentants syndicaux. Ces derniers ont décidé de ne pas prendre part au CST convoqué ce mercredi, reprochant au maire, Patrice Selly, une « absence de dialogue social ». Ils tiennent malgré tout à le rencontrer dans les plus brefs délais.

SPL Estival : Le redressement judiciaire prolongé de trois mois

Le tribunal de commerce de Saint-Denis a prolongé jusqu’au 22 mai le redressement judiciaire de la SPL Estival, le temps d’affiner les contours du nouveau plan de sauvegarde économique (PSE) ébauché après la grève des salariés, en fin d’année dernière. Pour garantir la survie de l’entreprise publique de transport, environ 70 salariés auront le choix entre accepter une baisse de leur rémunération, ou partir dans le cadre d’un licenciement économique.