Revenir à la rubrique : International

Le Kremlin promet de brûler les chars occidentaux sur le champ de bataille en Ukraine

La guerre en Ukraine a été au centre des conversations entre les présidents Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, alors que la tension entre la Russie et les pays occidentaux continue de monter.

Ecrit par JC-Robert – le mardi 17 janvier 2023 à 15H39

Le Kremlin a dénoncé « la ligne destructrice adoptée par le régime de Kiev qui a misé sur l’intensification des combats, avec le soutien de ses parrains occidentaux qui augmentent leurs livraisons d’armes et de matériel militaire » aux Ukrainiens. Une information France info.

Ces déclarations font écho aux récentes annonces de l’Otan, qui a promis que l’Ukraine allait recevoir encore plus d’armement lourd dans « un futur proche« , un geste vu comme une provocation par le Kremlin. Les tensions ont encore augmenté lorsque le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que « ces chars brûlent et brûleront » en réponse à cette aide occidentale.

Cette escalade de la situation en Ukraine a suscité de vives inquiétudes au niveau international, avec des appels à la retenue et à des pourparlers pour mettre fin à la violence. Les critiques affirment que ces livraisons d’armes ne feront qu’alimenter un conflit qui a déjà causé des milliers de morts et de blessés.

L’Ukraine a été en conflit armé depuis 2014, la Russie à été accusée d’ingérence par Kiev et les pays occidentaux, et a été soutenu par les séparatistes pro-russes dans les régions de Donetsk et de Lougansk.

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’île Maurice va inaugurer la base militaire indienne d’Agaléga le 29 février

Dimensionnée et équipée pour accueillir des navires, des avions et probablement des sous-marins, la base militaire indienne construite sur l’île mauricienne d’Agaléga sera inaugurée le 29 février en présence de Pravind Jugnauth. Le premier ministre de l’île Maurice est pourtant raillé par la population pour avoir nié l’existence de cette enclave militaire indienne sur le territoire national.

Alamanda Polymers, laboratoire du succès de Willy Vayaboury aux Etats-Unis

Grâce à la mobilisation de sa famille à Saint-Pierre et le soutien financier de son associée américaine Joy Bowman, Willy Vayaboury s’est forgé au fil des années une solide réputation à Huntsville, Alabama, dans l’univers impitoyable de la recherche et de l’industrie pharmaceutique.

Les prix du cacao s’envolent, une forte inflation attendue à Pâques

Le prix du cacao a augmenté en l’espace de 18 mois. La tonne se négocie actuellement à 5 874 et 5 386 dollars sur les marchés de Londres et de New York. Cette augmentation représente un pic sans précédent depuis 50 ans. Nul doute qu’à l’approche des fêtes de Pâques, cette augmentation aura une conséquence en bout de chaine pour le consommateur.