Revenir à la rubrique : Culture

Le kabar de Barack

Hier soir au Barachois, un concert a été organisé pour fêter la victoire de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis. Un kabar qui a mis en scène plusieurs artistes locaux comme le groupe Kom Zot, Verzonroots ou encore Thierry Gauliris.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 06 novembre 2008 à 13H18

Barack Obama représente l’espoir du changement pour les Américains mais aussi pour beaucoup d’étrangers. A La Réunion, sa victoire a été vécue comme un événement par une partie des citoyens, souvent touchés par le métissage qu’il incarne.
Un grand drapeau avec son portrait a été érigé sur la scène à son effigie et divers musiciens ont animé le Barachois pendant une partie de la nuit.
Environ 200 personnes se sont rassemblées devant la scène en début de soirée et ce chiffre a légèrement augmenté par la suite.
Tous, artistes comme public, voient en Obama la diversité dont les Réunionnais sont si fiers. « C’est un événement qui nous touche particulièrement à La Réunion, le métissage« , explique le leader de Kom Zot, Luciano Malbrouck.
« Nous nous devions d’honorer la victoire de Barack avec un Kabar. Il fallait marquer cet événement historique » a expliqué René-Louis Pestel, adjoint au maire de Saint-Denis chargé de la culture.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

DJ Sebb en featuring avec la boss, LMK

Le producteur réunionnais, DJ Sebb, a signé une collaboration avec LMK. La chanteuse qui mélange reggae, hip hop et musique moderne, s’est déjà rendue à La Réunion. Elle a par le passé travaillé avec de nombreux artistes de renom, dont Joey Starr.