Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Le grand retour de Dimitri Payet à l’OM ?

Les apparitions du Réunionnais Dimitri Payet sur la pelouse du stade Vélodrome se font de plus en plus rares. Manifestement, il ne fait plus partie des plans de jeu de l'entraineur Igor Tudor. Cependant, un événement imprévu pourrait permettre de revoir le Réunionnais plus souvent auprès de ses coéquipiers.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 29 mars 2023 à 19H18

L’OM obtient de bons résultats en Ligue 1 malgré la mise à l’écart de celui qui fut pendant de longues années son meneur de jeu, Dimitri Payet.

Le Réunionnais ne fait plus partie des plans de l’entraineur Igor Tudor, qui mise plus sur la jeunesse et la vivacité.

Cependant, la récente fracture d’un orteil d’Azzedine Ounahi lors du match amical opposant le Maroc au Brésil (2-1) pourrait permettre à l’ancien capitaine de l’OM d’être un peu plus utilisé.

C’est ce que pense en tout cas Benjamin Nivet, le consultant d’Amazon Prime video, dans une interview au journal La Provence : « Le système de Tudor est basé sur une intensité maximale et sur un repli défensif important, ce n’est pas évident quand tu es plus âgé. Mais je pense qu’en lui donnant plus de rythme, il pourrait beaucoup apporter sur une heure. C’est difficile parce qu’il a très peu de temps de jeu, et les entraînements ne remplacent pas les matches« .

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

CASUD : Les bus seront gratuits dès juin 2024

CASUD : Les bus seront gratuits dès juin 2024

À l’occasion de son bilan de mi-mandat, la CASUD a présenté ses différents accomplissements réalisés durant ces 3 premières années de mandature. La collectivité a également annoncé la gratuité de ses bus à partir de l’année. Bien évidemment, cette réunion a été l’occasion d’envoyer quelques pics au seul maire absent.

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

Alors que les infections aux HPV peuvent évoluer en verrues génitales (condylomes) ou en lésions précancéreuses et cancers (cancers du col de l’utérus, du vagin, de la vulve, de l’anus et de la sphère ORL), l’ARS regrette que la couverture vaccinale soit très insuffisante à La Réunion (et bien inférieure à celle observée dans l’Hexagone) malgré l’efficacité du vaccin.

La Réunion accueille la 5e édition du festival Réunion Graffiti : « Une volonté de s’ouvrir vers tout ce qui est urbain »

La Réunion accueille la 5e édition du festival Réunion Graffiti : « Une volonté de s’ouvrir vers tout ce qui est urbain »

Le festival Réunion Graffiti fête cette année ces 5 années d’existence. À cette occasion, son directeur, EKO-LSA, ainsi que ses équipes, ont concocté une programmation particulièrement riche tout au long du mois d’octobre, avec plus d’une vingtaine d’artistes nationaux et internationaux présents dans les deux villes hôtes, Saint-Denis et Saint-André. Une manifestation qui n’est pas uniquement dédiée au street art mais qui souhaite avant tout rassembler autour des valeurs du hip-hop et de ses sous-cultures.