Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Le grand retour de Dimitri Payet à l’OM ?

Les apparitions du Réunionnais Dimitri Payet sur la pelouse du stade Vélodrome se font de plus en plus rares. Manifestement, il ne fait plus partie des plans de jeu de l'entraineur Igor Tudor. Cependant, un événement imprévu pourrait permettre de revoir le Réunionnais plus souvent auprès de ses coéquipiers.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 29 mars 2023 à 19H18

L’OM obtient de bons résultats en Ligue 1 malgré la mise à l’écart de celui qui fut pendant de longues années son meneur de jeu, Dimitri Payet.

Le Réunionnais ne fait plus partie des plans de l’entraineur Igor Tudor, qui mise plus sur la jeunesse et la vivacité.

Cependant, la récente fracture d’un orteil d’Azzedine Ounahi lors du match amical opposant le Maroc au Brésil (2-1) pourrait permettre à l’ancien capitaine de l’OM d’être un peu plus utilisé.

C’est ce que pense en tout cas Benjamin Nivet, le consultant d’Amazon Prime video, dans une interview au journal La Provence : « Le système de Tudor est basé sur une intensité maximale et sur un repli défensif important, ce n’est pas évident quand tu es plus âgé. Mais je pense qu’en lui donnant plus de rythme, il pourrait beaucoup apporter sur une heure. C’est difficile parce qu’il a très peu de temps de jeu, et les entraînements ne remplacent pas les matches« .

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

25% des Réunionnais résidant dans l’Hexagone se disent victimes de discrimination

25% des Réunionnais résidant dans l’Hexagone se disent victimes de discrimination

L’INSEE vient de publier une étude sur les discriminations que subissent les Réunionnais vivant dans l’Hexagone. Un quart d’entre eux affirment en être victimes, principalement sur leur lieu de travail. La couleur de peau est le principal facteur évoqué. Face à cette situation, la majorité des personnes interrogées affirment être résignées.

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

La direction territoriale de la Croix-Rouge Réunion est actuellement en proie à de graves dysfonctionnements. A tel point qu’une délégation nationale a débarqué dans le chef-lieu afin de réaliser un audit interne au sein des services et notamment au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, l’UDAH, où une demandeuse d’asile aurait été agressée sexuellement. Des faits qui auraient été étouffés ainsi que des violences intrafamiliales. Une plainte pour harcèlement moral d’une salariée a été déposée.

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

L’école primaire de l’ilet mafatais a été officiellement inaugurée ce mardi matin en présence du maire de Saint-Paul et du recteur de La Réunion. Le bâtiment avait dû être construit en urgence après l’incendie du Maïdo de 2020 qui avait fragilisé le rempart.