Revenir à la rubrique : National

Le gouvernement persiste : “Qui emmerde la vie de qui ?”

Gabriel Attal s’est exprimé au terme du Conseil des ministres. Il a répondu aux questions des journalistes et a notamment commenté la phrase choc du président.

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 05 janvier 2022 à 17H11

Le porte-parole du gouvernement a fait le point sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus en France et sur les nouvelles mesures prises par l’exécutif. L’état d’urgence sanitaire a notamment été déclaré à Mayotte et en Guadeloupe, par exemple.

Gabriel Attal a aussi dû réagir aux questions des journalistes suite à l’interview d’Emmanuel Macron dans Le Parisien. Le Président avait déclaré : “Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout.”

Le gouvernement “assume”

Le porte-parole de l’exécutif assure que la ligne directrice du chef de l’Etat n’a pas changé. Il pointe aussi du doigt les non-vaccinés :  “Qui emmerde la vie de qui ? Qui gâche la vie de qui ? Ce sont ceux qui ne se font pas vacciner. Qui gâche la vie des soignants ? Ce sont ceux qui ne se font pas vacciner. Qui gâche la vie de nos personnes âgées qui se retrouvent isolées ? Ce sont ceux qui ne se font pas vacciner.”

Gabriel Attal va plus loin et ajoute :  “Les propos du président sont en deçà de la colère d’une majorité des Français. Quand on parle aux Français, certains disent qu’il ne faudrait pas soigner les non-vaccinés. Mais nous, nous avons fait le choix de soigner tous les Français. C’est le choix de la responsabilité.”

Il rappelle :  “On a toujours dit que se vacciner était un choix de protection, mais c’est aussi un geste citoyen. C’est un geste citoyen de participer à protéger les autres, c’est un geste citoyen de participer à protéger l’hôpital. Le Président l’a dit, il y a des droits, mais il y a aussi des devoirs.
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Killian Mbappé présenté officiellement au Real Madrid

Le capitaine de l’équipe de France doit parapher son contrat avec le Real Madrid ce mardi 16 juillet avant sa présentation officielle devant les supporters. Un moment que le club merengue prépare depuis longtemps et qui pourrait être éclipsé par les célébrations de la victoire espagnole à l’Euro 2024.

Rima Hassan accusée de manipulation dans une vidéo sur Israël : La polémique enfle

Rima Hassan, élue de La France Insoumise, fait de nouveau l’objet de vives critiques, cette fois pour avoir diffusé une vidéo sur X (anciennement Twitter) concernant un incident en Israël. Publiée hier à 17h39, la vidéo montre un soldat israélien frappant une femme voilée au sol à coups de pied. À première vue, la scène est choquante et semble indiquer un acte gratuit de violence de la part du soldat, comme le laisse entendre Rima Hassan.

Le gouvernement renonce à une hausse des tarifs de l’électricité prévue pour le 1er août

Le gouvernement français a annoncé qu’il ne procéderait pas à l’augmentation du prix de l’électricité d’environ 1 % initialement prévue pour le 1er août, comme l’a confirmé lundi 15 juillet la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Cette hausse, liée à la revalorisation du tarif d’utilisation des réseaux publics de distribution d’électricité (Turpe), aurait concerné quelque 22 millions de ménages et entreprises.

LFI suspend les discussions avec les autres partis de gauche

La France Insoumise (LFI) a annoncé ce lundi 15 juillet la suspension des discussions avec les autres partis de gauche pour la formation d’un gouvernement, en réaction au refus des socialistes de soutenir Huguette Bello au poste de Premier ministre. Ce refus a été perçu par LFI comme une volonté du PS « de mettre un veto à toute candidature issue du Nouveau Front populaire, dans le seul but d’imposer la sienne », conduisant la gauche dans une « impasse ». En conséquence, le parti de Jean-Luc Mélenchon annonce suspendre les négociations, dans l’attente de la désignation d’une candidature unique à la présidence de l’Assemblée nationale.

Une ancienne ministre de Macron veut couper la Nouvelle-Calédonie en deux

Présidente de la province Sud et leader des plus fervents loyalistes, l’ancienne secrétaire d’État Sonia Backès a profité d’un discours prononcé le 14 Juillet pour demander l’autonomisation des provinces en Nouvelle-Calédonie, estimant que les kanak et les descendants d’Européens ne peuvent pas coexister ensemble.

Armée : face à la menace chinoise et russe, la BA 181 va recevoir des drones Reaper et deux hélicoptères supplémentaires

Ces dernières années, plusieurs rapports parlementaires ont mis en lumière les insuffisances des moyens des forces de souveraineté présentes dans les DOM-TOM, et en particulier à La Réunion.
Au regard de la montée des dangers, l’état-major de l’armée a décidé de renforcer significativement les capacités opérationnelles de l’ile en lui permettant d’accueillir quand nécessaire des drones Reaper et en lui adjoignant deux hélicoptères supplémentaires.