Revenir à la rubrique : Culture

Le film Sentinelle tourné à La Réunion est dans le Top 10 mondial d’Amazon Prime

Le long-métrage de Jonathan Cohen est un succès en France sur la plateforme de streaming Amazon Prime. Mais le film fait aussi fureur ailleurs et s'est installé dans le Top 10 mondial depuis plusieurs jours.

Ecrit par Baradi Siva – le jeudi 21 septembre 2023 à 08H58, mis à jour le vendredi 22 septembre 2023 à 12H09
Capture d'écran : Sentinelle (Amazon Prime)

Le film Sentinelle est en ligne sur Amazon Prime depuis le début du mois de septembre. Le long-métrage tourné à La Réunion rencontre un véritable engouement du public, comme de nombreuses productions de Jonathan Cohen, en France. Il est au sommet du classement régional et national de la plateforme de streaming depuis les jours qui ont suivi sa sortie. Mais l’œuvre qui met en scène les paysages réunionnais connaît aussi une grande popularité dans le reste du monde.

Sentinelle se classe actuellement à la 8ème place des films les plus regardés sur Amazon Prime. Il apparaît dans le Top 10 de 28 pays sur les sept derniers jours d’après les données fournies par la plateforme et compilées par un service indépendant. Vendredi dernier, le film était même à la première position dans 12 territoires différents.

Les pays qui regardent le plus le film tourné à La Réunion

Le long-métrage n’a pas quitté la première place du podium en France sur les sept derniers jours. Mais c’est aussi le cas en Belgique et au Maroc. On se positionne durablement aussi au sommet du classement ailleurs comme au Luxembourg ou en Suisse.

Parmi les autres pays qui ont placé Sentinelle en tête pendant quelques jours, on retrouve l’Algérie, l’Albanie, l’Azerbaïdjan, le Bénin, Chypre, l’Islande, Israël, le Liban, la Jordanie, Madagascar, le Mali, la Macédoine du Nord, la République du Congo, la Roumanie, le Rwanda, la Serbie et le Togo.

Les pays où le film tourné à La Réunion est entré dans le Top 10 sur les sept derniers jours sans toutefois conquérir totalement les spectateurs sont l’Arabie saoudite, l’Angola, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Croatie, la République tchèque, le Danemark, l’Égypte, l’Estonie, la Finlande, la Géorgie, la Grèce, Haïti, la Hongrie, la Côte d’Ivoire, le Koweït, la Lettonie, la Lituanie, la Mongolie, le Mozambique, la Namibie, la Norvège, le Sénégal, la Slovaquie, la Slovénie, l’Espagne, la Suède, Taïwan, la Turquie, l’Ukraine, les Émirats arabes unis, le Vietnam et le Zimbabwe.

Partager cet article
Thèmes : Cinéma
S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Waasi
2 mois il y a

A part les paysages… Ce film fait passer les reunionnais pour des couillons ! Corrompu (bon ça encore, on connaît les politique) et imbécile. A part les maloyèr où sont les personnes dite de couleurs ? Le bon policier mais un peu neuneu. Après, on voit dans le film que le reunionnais est manipulable!

Dubitatif
2 mois il y a

Un navet. J’ai essayé de regarder, j’ai tenu 10min en avance rapide…

NAVET*10
2 mois il y a

wouhouuuuu la grosse daube
hyper mal joué

Gasparin
2 mois il y a

Si c’est pour faire ce genre de film autant ne rien faire. Les Réunionnais valent mieux que cette bouse intergalactique. Sur l’île, il y a les paysages pour faire de la Science-Fiction, des biopsies ou de l’historique, nos contes peuvent permettre la réalisation de productions fantastique ou d’horreur originales etc. mais non, on préfère les merdes humoristiques contemporaines qui ne font rire personne. En voyant les premières minutes, j’ai eu envie de pleurer. Honte a ceux qui ont permis cela.

Zozo
2 mois il y a

c’est vraiment mal barré quelle idée fau rester discret dans la vie
faut s’attendre au pire
la réunion n’appartient déjà plus aux réunionnais

David69l
Répondre à  Zozo
2 mois il y a

La Réunion ne m’a jamais appartenu et je ne veux pas qu’elle m’appartienne non plus !

Dans la même rubrique

Morgan fait son Tchao Pantin

Le ségatier, proclamé prince du Séga, qui nous a livré des titres rythmés et enjoués comme « Moukate » ou encore « Bel Mère », change quelque peu de registre avec son nouveau single « Pantin ». Le jeune chanteur nous montre une nouvelle facette et n’hésite pas à faire preuve de vulnérabilité en abordant un sujet plus dramatique que d’habitude.

Concours de la correspondance : semaine 4

Lier l’écriture et l’Histoire de notre île de manière épistolaire est une action qui retient l’attention de bon nombre d’entre vous depuis 2017. Un concours attendu par des dizaines d’amateurs de La Réunion et d’ailleurs. Plusieurs contributions scripturales ont été collectées au commencement de l’interactivité que nous avons mise en place auprès de différents partenaires sur Zinfos974.

Mémona Hintermann en dédicace le 15 décembre à St-Denis vers 16h30

La journaliste et autrice réunionnaise Mémona Hintermann sera de nouveau sur son île pour une séance de dédicace le 15 décembre prochain à Saint-Denis à 16h30 à la librairie Autrement. Son livre « Une journaliste ne devrait pas dire çà? » est présenté dans un communiqué.

Le raggadancehall pouss’ encore en 2023 à La Réunion

Jahboy, Viixou et Ti Fred ont mis en ligne en début de semaine le clip de « Pouss a li ». L’originalité ? Un riddim de raggadancehall, très populaire au début des années 2000, qui a été remis au goût du jour par le trio dans un clip au budget modeste comparé aux armadas locales, mais réalisé avec talent.