Le film Sentinelle est en ligne sur Amazon Prime depuis le début du mois de septembre. Le long-métrage tourné à La Réunion rencontre un véritable engouement du public, comme de nombreuses productions de Jonathan Cohen, en France. Il est au sommet du classement régional et national de la plateforme de streaming depuis les jours qui ont suivi sa sortie. Mais l’œuvre qui met en scène les paysages réunionnais connaît aussi une grande popularité dans le reste du monde.
Sentinelle se classe actuellement à la 8ème place des films les plus regardés sur Amazon Prime. Il apparaît dans le Top 10 de 28 pays sur les sept derniers jours d’après les données fournies par la plateforme et compilées par un service indépendant. Vendredi dernier, le film était même à la première position dans 12 territoires différents.
Les pays qui regardent le plus le film tourné à La Réunion
Le long-métrage n’a pas quitté la première place du podium en France sur les sept derniers jours. Mais c’est aussi le cas en Belgique et au Maroc. On se positionne durablement aussi au sommet du classement ailleurs comme au Luxembourg ou en Suisse.
Parmi les autres pays qui ont placé Sentinelle en tête pendant quelques jours, on retrouve l’Algérie, l’Albanie, l’Azerbaïdjan, le Bénin, Chypre, l’Islande, Israël, le Liban, la Jordanie, Madagascar, le Mali, la Macédoine du Nord, la République du Congo, la Roumanie, le Rwanda, la Serbie et le Togo.
Les pays où le film tourné à La Réunion est entré dans le Top 10 sur les sept derniers jours sans toutefois conquérir totalement les spectateurs sont l’Arabie saoudite, l’Angola, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Croatie, la République tchèque, le Danemark, l’Égypte, l’Estonie, la Finlande, la Géorgie, la Grèce, Haïti, la Hongrie, la Côte d’Ivoire, le Koweït, la Lettonie, la Lituanie, la Mongolie, le Mozambique, la Namibie, la Norvège, le Sénégal, la Slovaquie, la Slovénie, l’Espagne, la Suède, Taïwan, la Turquie, l’Ukraine, les Émirats arabes unis, le Vietnam et le Zimbabwe.
A part les paysages… Ce film fait passer les reunionnais pour des couillons ! Corrompu (bon ça encore, on connaît les politique) et imbécile. A part les maloyèr où sont les personnes dite de couleurs ? Le bon policier mais un peu neuneu. Après, on voit dans le film que le reunionnais est manipulable!
Un navet. J’ai essayé de regarder, j’ai tenu 10min en avance rapide…
wouhouuuuu la grosse daube
hyper mal joué
Si c’est pour faire ce genre de film autant ne rien faire. Les Réunionnais valent mieux que cette bouse intergalactique. Sur l’île, il y a les paysages pour faire de la Science-Fiction, des biopsies ou de l’historique, nos contes peuvent permettre la réalisation de productions fantastique ou d’horreur originales etc. mais non, on préfère les merdes humoristiques contemporaines qui ne font rire personne. En voyant les premières minutes, j’ai eu envie de pleurer. Honte a ceux qui ont permis cela.
c’est vraiment mal barré quelle idée fau rester discret dans la vie
faut s’attendre au pire
la réunion n’appartient déjà plus aux réunionnais
La Réunion ne m’a jamais appartenu et je ne veux pas qu’elle m’appartienne non plus !