Revenir à la rubrique : Communiqué | Culture

Le festival du film de nature de La Réunion de retour pour sa 5e édition

Le Festival Intermèdes nature se déroulera du 8 au 10 novembre.

Ecrit par N.P. – le lundi 30 octobre 2023 à 15H12

Le communiqué :

Pour cette cinquième édition, le Groupement d’Intérêt Public Réserve Naturelle Nationale de l’Etang Saint-Paul, Lespas culturel Leconte de Lisle et l’association Au bout du Rêve vous proposent de célébrer le monde vivant du 8 au 10 novembre 2023.

La nature et le monde vivant sont soumis à des menaces croissantes

La nature nous accompagne quotidiennement. Elle vit en nous et autour de nous. Vivante, elle est menacée par nos différentes activités. Cette disparition nous affecte car l’Humain fait partie de la Nature. Chaque jour, nous constatons le recul des zones humides et des forêts, l’extinction massive des espèces animales et végétales, la disparition de nombreux habitats fragiles…

Néanmoins, la nature est observée et protégée par des combattants amoureux du vivant. Citoyens, scientifiques, activistes, élus… par leurs actions, ils cherchent à éveiller notre conscience sur les risques de la vie sur terre sans biodiversité. Ainsi sur la planète, ces acteurs et actrices engagé.es tentent avec passion de nous transmettre des messages riches d’enseignement pour le futur.

Des films inédits et primés dans de grands festivals

Cette année, pendant trois soirs, de grands films primés à travers le monde seront diffusés. La première soirée sera consacrée à la forêt avec la diffusion de film Les singes dorés du Hubei de Manuel Catteau & Patrick Morris. La seconde soirée permettra aux spectateur de découvrir les oiseaux notamment avec The song of the little Owl de Mehdi Nourmohammadi. Enfin, la dernière soirée mettra à l’honneur les minuscules êtres vivants, les bichiques, les libellules et les fourmis.

A travers cet instant cinématographique inédit dédié aux films de nature à La Réunion, Intermèdes Nature c’est un moment de contemplation unique sur la vie que l’on vous offre pendant trois soirées.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique