Revenir à la rubrique : International

Le FBI déclassifie des documents confidentiels concernant des ovnis

Le FBI a rendu public des documents confidentiels qui évoquent la présence d'ovnis. D'autres concernent les attentats du 11 septembre 2001, le centre de Guantanamo ou encore Al Capone ont aussi été révélés.

Ecrit par Lilian Cornu – le mercredi 13 avril 2011 à 09H08


Au total, le FBI, le service de renseignements intérieur américain, a mis en ligne plus de 2.000 documents sur différents sujets comme les attentats du 11 septembre 2001, le centre de détention militaire de Guantanamo ou encore sur Al Capone et bien sûr, les extra-terrestres…

Parmi ces documents, nombreux devraient faire le bonheur des chasseurs d’ovni puisque des centaines de pages concernent des dossiers sur l’éventuelle existence d’extra-terrestres. Elles évoquent en outre le témoignage datant de 1947 d’un pilote de l’Air Force au Nouveau-Mexique,Guy Hottel. Cet agent spécial avait relaté des faits troublants. Il affirmait avoir vu trois soucoupes volantes d’une quinzaine de mètres de diamètre s’écraser à Roswell. i[« Chacune d’elles était occupée par trois corps, de forme humaine, mais d’à peine un mètre de haut »]i, précisait la note de Guy Hottel.

Ce document devrait particulièrement relancé la polémique tellement il a divisé l’Amérique entre les sceptiques et ceux qui étaient convaincus de la véracité de cette histoire.

Dernièrement, les archives nationales du Royaume-Uni avaient également publié des centaines de documents, jusque là classés secret-défense, concernant des objets volants non-identifiés dans le ciel britannique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.